Aujourd'hui j'ai un doute sur les efforts que je fais ...
A force d'écouter telle et telle personnes je commence sérieusement à douter de ce que je fais au quotidien, bien que les résutats soient là ...
J'entends souvent les gens me dire que ce que je fais en sèche est "nul" "que ça ne marche pas" et pourtant moi je vois les résultats...
Petit point sur ma situation, je m'entraine 5x par semaine et je mange "correctement" sans pousser à l'extrème la nutrition...
J'ai 18 ans, je pèse 80kg (78-79 à jeun) et je mesure 1M84.
Le matin je mange:
environ 50g de fromage blanc
50g de muessli
1 verre de jus de fruit
et de temps en temps un shaker de prot quand je ne suis pas à la bourre ou quand je n'ai pas la tête dans le c**.
Collation : 1 fruit (banane de préférence)
Midi: Environ 120g de poulet +80g de riz et des légumes (Haricots verts, carrotes, brocolis ...) ET les jours ou je ne m'entrainne pas je ne mange pas de glucides... Un "Pascal le grand Frère de la salle ou je m'entraine" me l'a conseillé .
Collation: 1 fruit, un petite poignée d'amandes.
Post Workout: 1Shaker de whey, 1 banane
Le soir: 120g de poulet ou de poisson + des légumes (vapeur comme d'hab hein

Et de temps en temps un fruit en déssert...
Voilà un peu comment se passe ma journée type.
Beaucoup me disent que je ne mange pas assez que je ne progresserai pas, mais moi personnellement je suis passsé de 92kg à ces 78-79 que je fais ajd en 6 mois je commence à me dessiner gentiment, mais surement... après je pense qu'à un certain stade ça ne marchera plus... enfin d'après d'autres dires que j'ai aussi entendu de temps en temps...
Donc j'aimerais savoir, s'il y a une manière plus optimale pour sècher, enfin... oui sûrement mais j'aimerais savoir ce que j'ai à améliorer et surtout pourquoi... car trop souvent j'ai entendu: "Ouais, tu dois faire si, ça, ça et ça" mais sans en connaitre le but et ce que ça m'apportais... A savoir que je ne suis pas pro de la muscu, ni débutant ... je me qualifierais de "intermédiaire" ...
Un grand merci aux personnes qui pourront me répondre et me conseiller !