Un coup de pouce pour la sèche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

roms1997

Un coup de pouce pour la sèche?

Message par roms1997 »

Bonjour amis du net, passionnés de muscu,
Aujourd'hui j'ai un doute sur les efforts que je fais ...
A force d'écouter telle et telle personnes je commence sérieusement à douter de ce que je fais au quotidien, bien que les résutats soient là ...
J'entends souvent les gens me dire que ce que je fais en sèche est "nul" "que ça ne marche pas" et pourtant moi je vois les résultats...

Petit point sur ma situation, je m'entraine 5x par semaine et je mange "correctement" sans pousser à l'extrème la nutrition...

J'ai 18 ans, je pèse 80kg (78-79 à jeun) et je mesure 1M84.

Le matin je mange:
environ 50g de fromage blanc
50g de muessli
1 verre de jus de fruit
et de temps en temps un shaker de prot quand je ne suis pas à la bourre ou quand je n'ai pas la tête dans le c**.

Collation : 1 fruit (banane de préférence)

Midi: Environ 120g de poulet +80g de riz et des légumes (Haricots verts, carrotes, brocolis ...) ET les jours ou je ne m'entrainne pas je ne mange pas de glucides... Un "Pascal le grand Frère de la salle ou je m'entraine" me l'a conseillé .

Collation: 1 fruit, un petite poignée d'amandes.

Post Workout: 1Shaker de whey, 1 banane

Le soir: 120g de poulet ou de poisson + des légumes (vapeur comme d'hab hein ;) )

Et de temps en temps un fruit en déssert...

Voilà un peu comment se passe ma journée type.

Beaucoup me disent que je ne mange pas assez que je ne progresserai pas, mais moi personnellement je suis passsé de 92kg à ces 78-79 que je fais ajd en 6 mois je commence à me dessiner gentiment, mais surement... après je pense qu'à un certain stade ça ne marchera plus... enfin d'après d'autres dires que j'ai aussi entendu de temps en temps...

Donc j'aimerais savoir, s'il y a une manière plus optimale pour sècher, enfin... oui sûrement mais j'aimerais savoir ce que j'ai à améliorer et surtout pourquoi... car trop souvent j'ai entendu: "Ouais, tu dois faire si, ça, ça et ça" mais sans en connaitre le but et ce que ça m'apportais... A savoir que je ne suis pas pro de la muscu, ni débutant ... je me qualifierais de "intermédiaire" ...

Un grand merci aux personnes qui pourront me répondre et me conseiller !
~Les plus grandes réussites se forment sur le long terme~
roms1997

Re: Un coup de pouce pour la sèche?

Message par roms1997 »

Merci pour le coup de pouce amigo !
Je me suis fais un plan ! avec tout ce dont j'ai besoin !

Je vais quand même te l'exposer pour montrer les modifs !

Mais tout d'abord voilà quelques infos importantes :
DEJ 2600 (environ)
Ce que je dois manger de Kcal pour ma perte de 5kg sur 60 jours : 2000 Kcal environ
Je dois manger 160g de prot et 104g de Lipides (en sèche)

Et donc mon plan alimentaire est celui-ci :

Petit déj:
100g flocon d'avoine
1 omelette
1shake de prot
Total : 515 Kcal (environ)

Collation: 1fruit

Déjeuné:
200g de poulet
100g de riz bazmati
150g d'haricots verts
Total : 695 Kcal (environ)

Collation: 2 galettes de riz + 50 g de poulet =135 Kcal (environ)

Soir:
200g de poulet
150g d'haricots verts
Total: 355Kcal

Total de Kcal : 1565, en ajoutant les calories de l'huile d'olive réparti sur la journée on arrive approximativement aux 2000Kcal fixées
On arrive à environ 140g de prot (sans le shaker du matin) = les 160g de protéines
à 40g de lipides (sans compter l'huile d'olive étalée sur la journée)= un peu moins des 104Kcal de lipides, mais peut être compensable en rajoutant un peu d'huile d'olive même si le délais des 60 jours fixés ne sont pas respectés... ce n'est pas très grave...
Et 155g de glucides à titre d'informations...

J'espère que cette fois c'est déjà un peu mieux :) en tout cas merci ! :D
~Les plus grandes réussites se forment sur le long terme~
Guyv

Message par Guyv »

18 ans, 1m84 - 80 kgs, ta dej c'est plutôt 2900 kcals que 2600... donc en sèche tu devrais démarrer à 2600-2700 kcals.

Forcément vu ce que tu manges tu perds, mais tu perds aussi du muscle et tu dois pas pousser grand chose, 2000 kcals c'était ma fin de sèche, sauf que je fais 1m71 / 77 kgs, et j'ai vite lâché l'affaire car trop bas, donc plus de jus pour pousser et avec le boulot j'étais trop naze.
Collation: 2 galettes de riz + 50 g de poulet =135 Kcal (environ)
Alors les galettes de riz t'oublies... c'est pas bon, notamment sur l'IG.
Midi: Environ 120g de poulet +80g de riz et des légumes (Haricots verts, carrotes, brocolis ...) ET les jours ou je ne m'entrainne pas je ne mange pas de glucides... Un "Pascal le grand Frère de la salle ou je m'entraine" me l'a conseillé .
Alors bon "Pascal le grand frère" c'est pas terrible... Les jours sans muscu, il te faut des glucides quand même, mais étalés sur la journée et le moins possible le soir.
Après tu peux cycler, c'est à dire jour ON plus chargé en glucides que les jours OFF, c'est ce que je fais, enfin la seule chose qui change c'est le dextrose pendant la séance, et en jour OFF, je charge plus le midi en glucide.

De manière générale, en sèche ou prise de masse, il faut éviter les variations de la glycémie pour éviter le gras, donc bien étaler les glucides le long de la journée, par contre il faut en manger après ta séance, même si un petit peu, pour recharger tes stocks de glycogène.
Ace95

Message par Ace95 »

Idem, débutes déjà à 2800 et vois comment tu réagis...

5Kg en 2 mois c'est largement faisable avec une bonne diet et de bonne séances de sport !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1