problème de programme
Modérateur : moderation
-
problème de programme
Salut tout le monde!
Bon voilà j'ai un problème au niveau de la répartition de mes trainings, je fais du judo et du Jujitsu 6 heures par semaine mais avec les temps de repos c'est un peu chaud de combiner judo et muscu.
Pour la rentrée c'est censé se dérouler comme ça :
-lundi: bras
-mardi: épaules - judo/juji (3 heures)
-mercredi: dos - footing
-jeudi: pec
-vendredi: jambes - judo (1 heure et demi)
-samedi: juji (1 heure et demi) abdos
-dimanche: repos
Voilà, pensez vous qu'il faudrait rajouter des jours de repos? Peut-être travailler plusieurs muscles (groupes musculaires) par jour (exemple: dos/pecs le même jour)? Et pensez vous que 2 trainings par jour sont inutiles?
Question bête: les semaines de repos peut-être pour compenser le manque de repos dans la vie de tous les jours?
Bon voilà j'ai un problème au niveau de la répartition de mes trainings, je fais du judo et du Jujitsu 6 heures par semaine mais avec les temps de repos c'est un peu chaud de combiner judo et muscu.
Pour la rentrée c'est censé se dérouler comme ça :
-lundi: bras
-mardi: épaules - judo/juji (3 heures)
-mercredi: dos - footing
-jeudi: pec
-vendredi: jambes - judo (1 heure et demi)
-samedi: juji (1 heure et demi) abdos
-dimanche: repos
Voilà, pensez vous qu'il faudrait rajouter des jours de repos? Peut-être travailler plusieurs muscles (groupes musculaires) par jour (exemple: dos/pecs le même jour)? Et pensez vous que 2 trainings par jour sont inutiles?
Question bête: les semaines de repos peut-être pour compenser le manque de repos dans la vie de tous les jours?
-
Re: problème de programme
Quelqu'un a une réponse?
-
Fait du full body.
Ton footing dur combien de temps?
Ton footing dur combien de temps?
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Non pour le full body, le footing dure 30 à 40 minutes
-
Si tu ne veux pas faire de full, tu charges de journées inutilement et le résultat c'est que tu t'entraine 6/7.
Tout dépend de ce que tu attend comme résultat, mais ton cycle n'est ni un cycle de force, ni un cycle de masse pour debutant
Tout dépend de ce que tu attend comme résultat, mais ton cycle n'est ni un cycle de force, ni un cycle de masse pour debutant
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Pardonne moi d'insister mais sans vouloir être narcissique j'espère ne plus être débutant après 1 an et demi de musculation ^^
-
Après 1 an et demi d'entraînement que ce sois en "muscu",foot,judo......t'es toujours un novice
Le Split est réserver au body confirmer qui on déjà atteint quasiment la totalité de leur masse musculaire, d'ou pour eux l'interet du Split et du travail en haute intensité, voir l'echec musculaire, pour eux cela permet de grappiller le peux de masse qui peuvent encore gagner et cela leur permet de travailler leur symétrie.
Un Split pour un rookie, est contre productif, le cycle est trop long. Si comme si toi en judo tu apprenais les clefs et étranglement et les projo,avant d'apprendre à tomber. Les choses se font graduellement.
Le Split est réserver au body confirmer qui on déjà atteint quasiment la totalité de leur masse musculaire, d'ou pour eux l'interet du Split et du travail en haute intensité, voir l'echec musculaire, pour eux cela permet de grappiller le peux de masse qui peuvent encore gagner et cela leur permet de travailler leur symétrie.
Un Split pour un rookie, est contre productif, le cycle est trop long. Si comme si toi en judo tu apprenais les clefs et étranglement et les projo,avant d'apprendre à tomber. Les choses se font graduellement.
-
Selon toi au bout de combien de temps peut-on faire un split et du coup comment pourrais-je organiser mon emploi du temps ?
-
ça dépend de ton split
si c'est un split avec une fréquence d'une semaine comme celui que tu proposes au début, on dit que par exemple il faut squatter 2*son pdc
après il existe plein de manière de splitter avec une fréquence inférieur à une semaine
si c'est un split avec une fréquence d'une semaine comme celui que tu proposes au début, on dit que par exemple il faut squatter 2*son pdc
après il existe plein de manière de splitter avec une fréquence inférieur à une semaine
-
Qu'entends-tu par "Squatter 2 fois son pdc"?
Et sinon pour le split avec une fréquence < une semaine c'est aussi efficace qu'un split d'une semaine?
Et sinon pour le split avec une fréquence < une semaine c'est aussi efficace qu'un split d'une semaine?
-
pouvoir pousser 2 * son poids de corps au squat.
ben c'est plus efficace qu'un split une semaine vu que la fréquence de travail est augmentée..
ben c'est plus efficace qu'un split une semaine vu que la fréquence de travail est augmentée..
-
Ok, pour pousser deux fois son pdc, tu parles de pdc+charge ajoutée = au pdc ou pdc+charge = à 2* le pdc? Parce que ça me parait beaucoup là
Et ça pour max 1 RM ou pour les séries?

Et ça pour max 1 RM ou pour les séries?
-
la barre + le poids que tu mets doit être égale à 2 fois ton poids de corps. en 1 RM. ça c'est pour un split avec un cycle d'une semaine, rien ne t'empêche de faire un cycle moins long.
-
Par contre je ne vois pas bien le rapport entre squatter 2* son pdc et l'emploi du temps trop chargé ^^'
-
le rapport c'est que tu as pas le niveau pour un cycle d'une semaine.
-
Ah ok ^^' donc tu me conseille un split deux semaines? Faut que je fasse un nouvel edt alors
-
Non ton cycle est trop long.
-
Alors que faire?
-
un half body ou un split qui tournerait comme ça:
lundi s1 mardi s2 mercredi repos jeudi s3 vendredi s1 etc etc
lundi s1 mardi s2 mercredi repos jeudi s3 vendredi s1 etc etc
-
Le s correspond à quoi?
-
séance
-
Donc si j'ai 5 séances à faire ça ferait par exemple:
Lundi s1
Mardi s2
Mercredi repos
Jeudi s3
Vendredi s4
Samedi s5
Dimanche repos?
Lundi s1
Mardi s2
Mercredi repos
Jeudi s3
Vendredi s4
Samedi s5
Dimanche repos?
-
non tu tournes avec 3 séances (pec/triceps, jambes/épaules et dos/biceps)
pour toi ça ferait
lundi s1 mardi s2 mercredi repos jeudi s3 vendredi s1 samedi s2 dimanche repos lundi s3 mardi s1 mercredi repos jeudi s2 vendredi s3 samedi s1.. etc etc
pour toi ça ferait
lundi s1 mardi s2 mercredi repos jeudi s3 vendredi s1 samedi s2 dimanche repos lundi s3 mardi s1 mercredi repos jeudi s2 vendredi s3 samedi s1.. etc etc
-
Merci pour tes réponses aussi rapides
J'ai mis du temps à comprendre mais ça y est ça monté là haut
Un footing le mercredi (en fractionné) ça nique le jour de repos ou pas?

J'ai mis du temps à comprendre mais ça y est ça monté là haut

Un footing le mercredi (en fractionné) ça nique le jour de repos ou pas?
-
Un full body mais tu ne veux pas.
-
Le fractionné non pas vraiment, ça passe
-
Le half body c'est pas mal