Je m'entraîne seul, dans mon sous-sol depuis près de 5 mois, j'ai eu la piqûre pour ce magnifique sport qu'est la musculation et je souhaite maintenant créer mon propre programme. Mes objectifs sont:
-Gagner en force, que ce soit au niveau des jambes ou du haut du corps, je veux devenir plus fort.
-Prendre des pecs, des épaules et du dos, j'ai un retard sur ces groupes musculaires...

-Être en meilleure forme.
-Avoir confiance en moi, car j'ai honte de mon corps (de lâche, je dois l'avouer).
Les cours reprennent bientôt, j'ai l'intention de m'entrainer dès mon retour de l'école, 4 fois par semaines (+3 séances de course par semaine), pendant 1h/1h30 par jour. J'aimerais pouvoir réaliser mes objectifs pour 2017, j'ai donc un peu plus d'un an pour changer.
Je dispose dans mon sous-sol:
-D'une barre
-D'une barre EZ
-D'une barre de traction
-D'un banc de muscu
-D'une station pour les dips
-Des hatères, poids libres
-J'ai aussi des sangles TRX qu'un ami m'a donné, mais je ne m'en sert pas pour l'instant.
-Des poids libres pour les barres et les haltères
Voila pour la présentation, maintenant voici les exercices que j'aimerais inclure dans mon programme:
Pectoraux: 3x10
-Développé couché haltères
-Développé incliné haltères
-Développé décliné haltères
-Pompes
Dos: 3x10
-Tractions pronations
-Rowing
-Rowing à un bras
-Soulevé de terre jambes tendues
Jambes: 3x15
-Squats
-Fentes
-Extensions mollets
Épaules: 3x12
-Écarté couché
-Développé militaire
-Rowing menton
-Élévation latérales
-Oiseau
Biceps: 3x12
-Curl barre
-Curl prise marteau
-Curl concentration
-Traction supination
Triceps: 3x10
-Kickback
-Dips
-Extensions verticales
-Développé couché prise serrée
Abdominaux: 4x50
-Crunch
-Crunch oblique
-Redressement assis
-Relevé de jambes
-Gainage
Maintenant le problème, c'est que je ne sais pas si c'est exos sont efficaces et je ne sais pas comment les organiser afin d'avoir un programme qui me permettrait de progresser. C'est pourquoi je fais appel à vos connaissance pour que vous m'aidiez à bâtir un programme solide.
Si vous avez des questions sur moi, mes objectifs, mon matériel, etc, n'hésitez surtout pas!
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié