KettleBells, vos avis ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ptitbouchon

KettleBells, vos avis ?

Message par ptitbouchon »

Salut à tous et toutes,

Je vois pas mal d'articles autour du kettlebells, que c'était partie intégrante de l'acteur de Thor, mais après pour les exercices, j'en vois surtout sur internet,pratiqué par des femmes. Sur youtube par contre, il y en a beaucoup qui propose un "full kettlebells programme" mais ont plus de pompes, de tractions que de kettlebells pur à la "Thor".

Hors, hormis le récit historique de cette méthode d'entraînement, je n'ai pas grand chose pour me faire de points de vue, le mieux serait de pratiquer, mais j'aime bien avoir différents avis, autant les points positifs que négatif, et même des comparaisons si il le faut :)

Je compte sur vous, j'espère que vous saurez me partager des avis "neutres" :)

Meilleures salutations !
andrzej

Re: KettleBells, vos avis ?

Message par andrzej »

Tout dépend de tes objectif personnel. La musculation est un terme générique comme voiture. Tu as les sportives, les break,suv.......chacune à son utilité. Toi déjà que veux tu? Remise en forme, masse musculaire, force,puissance,endurance..........
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Jackie95

Message par Jackie95 »

Pourquoi ne pas essayer ?
Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes et de mauvaises méthodes, il suffit de trouver la tienne et par conséquent de construire ton programme en fonction de tes objectifs.
Perso, j'utilise les Kettlebells pour les fentes et le sumo squat par exemple parce que je trouve que la prise est meilleure qu'avec des haltères. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser haltères et barre pour d'autres mouvements. Et quelques exo au poids du corps (tractions, pompes).
A toi de trouver ce qui te rendra heureux :D
slave-deter

Message par slave-deter »

Perso, pour les avoir tester je te fais mon feedback:
Les+ :
-Sympa à la prise en main
-Côté fascinant, du fait de leur histoire
Les-:
-Ne peut pas se régler au niveau des poids
-Le prix
-Très peu atteignent des poids lourds

Ce que j'ai retenu pour les kettlebells, c'est le côté fun, mais les haltères y sont supérieurs en tout point je trouve, la prise en main, le fait de pouvoir réguler le poids etc...
Mais si tu as l'argent et que tu veux te faire plaisir fonce c'est super marrant :D
лес рубят — щепки летят
Ghal

Message par Ghal »

en même temps les kettlebell c'est pas pour de la fonte. c'est pour des préparations physiques spéciales.
slave-deter

Ghall, je ne te dis pas que c'est bidon :lol:
A la base c'est petites choses sont faites pour travailler sur de l'explosif, c'est très spécifique, tu dois prendre entre 30 et 50% de ton max ou de ton max théorique, après sur la tranche des reps c'est souvent discuter entre ceux qui pronent un 10-12 reps et ceux qui comme moi préfèrent les séries un peu plus longues, mais ça c'est un autre débat...

Un vrai kettlebell de 16, 24 ou 32kg ça chiffre par rapport à un petit pack de 2 haltères.

Je critique pas ce matériel, je l'ai eu utilisé, et je n'ai pas vu d'énormes différences avec les haltères, sauf que c'est plus cher et que l'on ne peut pas moduler les poids.

Après je pense m'en bricoler une paire de 32kg, mais pour l'instant c'est qu'un project :lol:

Après, au regret de te le dire, le kettlebell est un outil d'origine Russe (like me icon11 ) et que déjà à la base c'est de la fonte, la légende raconte que ça viendrait des militaires qui soudaient des poignés sur des boulets de canon pour leur conditionnement physique.
C'est juste que les mecs n'avaient pas l'accès aux haltères donc c'est une alternative russe.

Ah et un dernier truc, le PDC comme certains exos fontes comme le clean&jerk le snatch, le bench press et le squat font partie intégrant du renforcement musculaire et du conditionnement physique partout autour du monde :D
лес рубят — щепки летят
Ghal

Message par Ghal »

d'accord à la base c'est peut-être utilisé comme de la fonte, maintenant je te parle d'aujourd'hui où on sait à peu près quel matériel est le plus adapté à un travail choisi. par exemple les kettlebell on peut les utiliser en boxe, la où on cherche la puissance alactique dans le travail de la vitesse, et donc utiliser les kettlebell pour transférer au sac ou aux pattes d'ours. ça te permet de taper plus fort.
slave-deter

Je te comprends pas je crois...
Ben oui c'est utlisé comme de la fonte parce que c'est de la fonte avec une poigné, comme une haltère c'est une mini barre avec de la fonte de chaque côté..
Après oui je te rejoins sur le type de matériel le plus adapté à certains mouvements et à certaines exécutions en fonctions du sport dans lequel on performe :D
лес рубят — щепки летят
Ghal

Message par Ghal »

oui je m'exprime sûrement mal. ce que je veux dire, c'est qu'on utilise pas des kettlebell et des haltère dans le même but. alors que vois souvent des questions comme "kettlebell vs haltères" etc
marcb03

Message par marcb03 »

Les kettlebells sont un très bon moyen de varier ses trainings.
De plus, on peut plus facilement pratiquer en extérieur, ce qui est sympa également.

Les sensations sont différentes de l'entrainement aux haltères, mais, pour ma part, ce n'est qu'un complément.
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]