Je compte commencer la musculation. Concernant mon passé sportif, j'ai pratiqué le tennis intensivement et en compétition entre mes 6 ans et mes 13 ans, puis j'ai fais un an de foot féminin avant d'arrêter le sport. Aujourd'hui j'ai 17 ans et j'ai une condition physique minable. Mon but : redevenir très sportive. Ainsi, je souhaite regagner en endurance (il y a énormément de boulot !), en force et en explosivité. La pratique de la musculation m'a donc semblé judicieuse. Cependant, j'ai actuellement et depuis 1 mois et demi une tendinite au genou liée à des pieds plats. L'ostéopathe m'a conseillé de 1) m'étirer beaucoup quotidiennement 2) me renforcer musculairement, vraiment !
Ainsi, je souhaite commencer la musculation mais avec un programme adapté à ma tendinite, au début. J'ai aucune base en muscu à part celles qu'on a vu au lycée, concernant la nutrition je compte manger mieux dès que je commence. Par contre, je veux vraiment un vrai programme de musculation, il faut vraiment que je me remette en forme et récupère une vraie condition physique. Je vais donc payer l'abonnement à une salle de sport (il y a pas mal de matériels, mais je ne peux pas vous donner les noms des machines ne les connaissant pas toutes x)). Je pars également sur du fullbody 2x ou 3x par semaine.
J'ai trouvé ce programme sur votre site :
SEANCE - FULL BODY FEMME
EXERCICE 1
Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Echauffement : 1 série de 20 répétitions barre à vide
Séries de travail : 4*12 (4 séries de 12 répétitions)
- Mouvement alternatif sur machine : Presse à cuisses
- Mouvement alternatif avec des poids libres : Fentes
EXERCICE 2
Développé couché (pectoraux, triceps, épaules)
Echauffement : 1 série de 20 répétitions barre à vide
Séries de travail : 3*12
- Mouvement alternatif sur machine : Presse à pectoraux assis
- Mouvement alternatif avec le poids du corps :Pompes
EXERCICE 3
Tirage machine poulie basse (Dorsaux, biceps)
Echauffement : 1 série légère de 20 répétitions
- Mouvement alternatif avec des poids libres : Rowing un bras
- Mouvement alternatif avec le poids du corps : Tractions.
EXERCICE 4
Développé vertical haltères (Épaules, triceps)
Echauffement : 1 série légère de 20 répétitions
- Mouvement alternatif barre libre : Développé barre devant
- Mouvement alternatif sur machine : Développé à la barre.
EXERCICE 5
Crunchs au sol (abdominaux)
Séries de travail : 4*maximum
Programme alternatif d'abdominaux : Séries géantes
Un de mes rêves serait à terme d'arriver à faire des tractions (pour vous ça doit vous paraître d'un ridicule

Je vous remercie d'avance !