Comment atteindre mon objectif?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Neogen

Comment atteindre mon objectif?

Message par Neogen »

Bonjour à tous,

J'aimerais me mettre sérieusement à la musculation, cependant j'aimerais que l'on me conseil un programme très précis par rapport à mon objectif: musclé un peu comme ça http://www.noelshack.com/2015-30-143785 ... 6942-n.jpg

Je mesure 1m86 et pèse 74 kg, je suis de nature sportive et j'ai toujours pratiqué du sport (gym, athlé, foot..), J'ai déjà un peu d'abdos mais pas tellement de pectoraux.

Mes questions sont donc:
- Dois je privilégier le travail en salle de fitness ou la méthode lafay peut suffir? Quel choix donnerai le résultat attendu le plus rapidement?

-Au niveau de l'alimentation? Que me conseillez vous de manger? Dois prendre des protéine si je veux un résultat rapide? sachant que si il faut j'en prendrais mais l'idée ne me plaît pas tellement.

-Au niveau des exercices, lesquels me conseilleriez vous? pout commencer? puis après?
Comment organiser mes entrainements? Combien par semaine? Combien de temps?
Dois je exécuter les exercices de façon lentes et longues ou plutôt de façon energétique?
Pour le nombre de répétition? toujours autant que je le peux?

Voilà ça fait beaucoup de questions je sais mais si qqun saurait y répondre ça m'aiderait beaucoup :)
Merci par avance 8)

Bonne musculation à tous.
Bulldog

Re: Comment atteindre mon objectif?

Message par Bulldog »

Salut graine de fonteux!
Bon déjà ce qui me fait très plaisir, c'est que la photo de ton objectif est largement réalisable (des fois y a des gars qui ont jamais fait de sport de leur vie qui te disent qu'ils veulent être taillés comme un Terminator en 3 mois...).
Mon conseil, basé sur 11 ans de pratique et des tas de programmes différents testés (avec plus ou moins de résultats) : pars sur de la méthode fullbody (dans le forum, partie "programme de musculation", on a fait un topic "et si on essayait de créer le meilleur programme fullbody?", ça devrait t'orienter) 3 séances par semaine.
Si tu es joueur, tu peux faire 2 semaines muscu (3x/semaine), 1 semaine crossfit (2x/semaine).
Quoi que tu choisisses, pour être sur des résultats, n'oublie pas, avant de commencer ton cycle, de te peser et prendre des mensurations (tour de bras, d'épaules, de poitrine, de hanches etc...) ou une photo avant. Personnellement, je préfère les mensurations, les chiffres ne mentent pas. Par contre attends au moins deux mois avant de voir si il y a des résultats ou pas, ça sert à rien de se mesurer les bras toutes les semaines!
Pour la protéine, je vois ce que tu veux dire. Si tu es moyennement chaud, je te suggère un shaker de whey en post entraînement. Si tu es du genre à avoir faim entre les repas, les jours sans entraînement, tu peux te faire une petite collation flocons d'avoine/caséine lait (de vache ou de soja, chacun sa préférence) vers 16h et c'est tout.
Neogen

Message par Neogen »

merci pour ta réponse, je vais aller checker tout ça. Par contre j'ai pas trop compris un point ta méthode là c'est un truc ultra spécifique que tu as inventé et qui marche + ou -, ou c'est quelque chose de très connu que a déjà fait ses preuves pour le résultat que je recherche.

Oui je sais bien que c'est largement atteignable :lol: et je veux pas plus que ça, ressembler à hulk ne m'intéresse pas du tout.. icon5
Bulldog

Message par Bulldog »

Ma méthode c'est du 100% testé et approuvé par moi-même!
Bien sur chacun répond différemment aux programmes et aux exercices.
Mais pour te donner une idée, je mesure 1m80 pour 73kg; je suis taillé plutôt sec et "harmonieux".
Pour arriver à ça, je faisait ma méthode que je t'ai conseillé (donc full body 3x/semaine pendant 2 semaines puis 1 semaine crossfit 2x/semaine). Actuellement je suis sur le programme stronglifts 5x5, ça marche pas mal aussi.
Neogen

Message par Neogen »

Merci beaucoup, existe d'autre programme plus "conventionnel" et précis que suivent la plupart des mannequins par exemple? :D
Bulldog

Message par Bulldog »

En terme de précision, ton programme (de muscu et alimentaire) s'affinera avec le temps
Neogen

Message par Neogen »

J'espère meme si ne je vois pas comment!

Au niveau des protéines dois aussi prendre des Acides aminés ou sont ils facilement trouvable dans l'alimentation?

Pour la whey tu me conseil quelle marque? Myprotein?

Merci :wink:
Neogen

Message par Neogen »

Si tu avais lu mon post tu verrais que j'ai dis être plutôt contre, mais selon la règle 2,2g/Kg de pro par kilo de poids ça me fait manger limite 2 poulets par jours...

On m'a juste conseillé de prendre un peu de whey ce qui serait un remplacement rapide à toute cette cuisine qui me prendrait bien trop de temps.

A moins que tu es des conseils ou des menus à proposer dans ce cas je suis tout ouïe icon10
Bulldog

Message par Bulldog »

NEOGEN, pour des apports en protéines tu as pas mal de produits autre que la WHEY : fromage blanc, poudre ou flocons d'avoine, beurre de cacahuètes etc...
Après, je vais pas faire le procès de la WHEY, j'en prends. Mais en faible quantité; je prends un shake post entraînement d'isolat de whey (ISO 100 de la marque Dymatize, bon goût chocolat, super bonne dissolution dans l'eau, pauvre en sucre et en graisse) et c'est tout.
J'ai testé la caséine en collation mais je vais arrêter, ça me file des gaz!