Programme objectif Zac Efron

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Gaetan7321

Programme objectif Zac Efron

Message par Gaetan7321 »

Bonjour (bonsoir) à tous!

J'ai commencé la musculation il y a un moment (3mois +/-), et j'ai désormais fixé un vrai objectif. (Et l'année prochaine, je compte m'engager dans l'armée, ce qui me serait donc utile aussi).

Moi actuellement : J'ai 17ans, je fais 1m72, pour 55kg. Je parais maigre comme ça, mais j'ai quand même de la graisse au niveau du ventre (qui cache les abdos :evil: ), des petites pognées d'amour, et de la graisse au niveau des cuisses.
Je m’entraîne actuellement 4*/semaine, en split body.
J'ai pris des compléments alimentaires pendant un moment, mais le goût me dégoutait beaucoup trop pour continuer (d'ailleurs, si vous avez des astuces pour un meilleur goût (goût vanille de base), je suis preneur).
Photo des compléments : Image
http://www.workout.be/fr/produit/whey-hardcore-0 : pour ceux qui veulent plus d'infos dessus.

Alors mon objectif, comme dit dans le titre, serait ceci :
Image

Oui c'est pas énorme niveau muscles, mais ça me conviens parfaitement.

Alors je cherche des conseils pour atteindre cet objectif, des idées de programmes, des conseils alimentaires, de tout...

Merci beaucoup à ceux qui liront ce post et qui y répondrons avec attention.

Bonne journée/soirée.

Gaëtan

Edit : J'aimerais rattraper un bon niveau d'endurance, également pour l'armée. J'avais donc pensé à mettre des séances de cardio dans mon entrainement, ou alors à aller courir les jours de repos, est-ce une bonne idée?
yam57

Re: Programme objectif Zac Efron

Message par yam57 »

pour ton niveau, entraine toi en fullbody ou a la limite en half. avec ton poids, tu n'a pas besoin de compléments alimentaire pour arriver à ton cota de protéines. si tu veux perdre de la graisse et gagner du muscle, il faut avoir un plan alimentaire adapté, les compléments n'y feront rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gaetan7321

Message par Gaetan7321 »

Merci de ta réponse.

En full body, c'est à dire le haut, et le bas du corps je suppose. Mais on me l'a fortement déconseillé, et que ça allait juste me fatiguer.

Pour le plan alimentaire, c'est mieux de me rendre chez un nutritionniste (par exemple), ou de demander à un coach de ma salle, de regarder sur des forums, youtube, etc, ..?
yam57

Message par yam57 »

tu auras des résultats plus rapides avec un full qu'avec un split. ensuite tu pourras passer à un half. pour la nutrition, consulte les site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gaetan7321

Message par Gaetan7321 »

Ok, merci encore pour ta réponse.

Tu aurais des sites à conseiller pour la nutrition? :?:
yam57

Message par yam57 »

tu es sur un site.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

pour la nutrition, regarde le lien dans ma signature.
Gaetan7321

Message par Gaetan7321 »

Merci, je vais regarder à tout ça :)

Et est-ce que courir ou faire du vélo les jours de repos est une bonne idée?
Ou alors, courir ou vélo tous les matins ou un 1 jour sur 2?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

tu peux faire du cardio les jours off musculation. Mange en conséquence car ta dépense énergétique augmentera.
zizou83

Message par zizou83 »

Fait une prise de masse sec prend 2.5 gr de prot par ton poids de corps et normlement tu va grossir mais n'essais pas de prendre trop vite tu va prendre du gras et apres tu va le regretté icon13
Ghal

Message par Ghal »

2,5 c'est trop et y'a pas que ça qui compte..