Mon programme est-il adapté ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zyph'

Mon programme est-il adapté ?

Message par Zyph' »

Salut à tous, je suis débutant en musculation, j'ai 15ans, une diète équilibré et j'ai fait quelques retouches dans le programme débutant du site que je trouvais trop simple pour moi. J'ai déjà fait des séances avec et ça se passe très bien, c'est dur sans trop l'être. Voici le dit programme :
-Squat: 4*12 10kg par main 1min RIS

-Développé couché: 3*12 10kg par main 1min RIS

-Pompes: 4*12 1min RIS

-Extensions au dessus de la tête 3*12 4kg par main 1min RIS

-Développé vertical: 3*12 6kg par main 1min RIS

-Crunch: 4*20 1min RIS

-Rowing haltère 4*12 10kg 1min RIS

-Curl haltère: 4*12 8kg 1min RIS

Je fait 3 minutes de pause entre chaque exercice, histoire de changer les poids et de me reposer

J'aimerai que vous m'indiquiez si il est bien équilibré et si les exercices sont dans le bon sens. La difficulté me conviens très bien mais bon, je préfère demander les avis de personnes plus expérimentées ! :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon programme est-il adapté ?

Message par zuludemente »

Salut,

fais pompes ou développé couché, mais pas les 2 dans la même séance. Fais le rowing haltère après (ou avant) les pecs, mais avant les bras. Fais les épaules avant les bras. Fais les abdos en dernier.

Pour le dos, ce qui serait bien, c'est d'alterner le rowing haltère avec des tractions.
Zyph'

Re: Mon programme est-il adapté ?

Message par Zyph' »

Les tractions j'ai pas encore assez de force pour les réaliser correctement, un pote à mon père ancien capitaine de l'armée m'en a parlé et m'a dit d'attendre de pouvoir faire 4*20 pompes facile avant de mettre les tractions dans mon programme :)
Quand à l'ordre des exercices je te remercie je l'intègre directement à mon programme !
Merci encore :)