désolé pour le titre "racoleur"

J ai 41 ans, toute mes dents mais moins de cheveux qu a 20 ans, je mesure 1m80 et pèse 95kg, mon objectif étant 89kg.
Je pratique du tennis plusieurs heures par semaine, un peu de badminton, j ai pratiqué la méthode pendant 1 année avant d abandonner à cause de la routine qui s est installée, actuellement je pratique freeletics qui me convient mieux.
il y a quelques mois je me suis intéressé à la nutrition grâce a vous tous, merci au passage

J ai donc commencé par calculer mon MB qui devrait se situer vers 2000kcal et mon besoin qui varie de 2600 à 3400kcal selon l intensité de l activité, ensuite j ai découvert "myfitnesspal" qui me dit que pour perdre 500g par semaine il me faut 1770kcal/jour

voilà le topo, je me suis donc inspiré du menu 2700kcal pour commencer
https://www.musculaction.com/repas-seche ... tm#h70sans
après 3 semaines pas de perte de poid, j ai donc diminué à 2400kcal pas de perte de poid non plus.
ne baissant pas les bras j ai changé mon braquet en respectant les principes de la chrononutrition mais en augmentant un peu les kcal pour me situer juste vers mon MB 2000 2100 kcal il y a 2 semaines.
Ce matin j ai 1,2kg de plus dans la musette...a noter aussi que le moindre écart se traduit en centaines de grammes...aussi je me demande bien pourquoi ai je l impression d être bloqué ? car je peux le résumer ainsi, quelque soit mon apport calorique je ne mincis pas en revanche le moindre écart est sanctionné, en tout cas c est mon ressenti.
Si certains veulent s insurger, me contredire, me conseiller, se moquer, libre à vous de le faire

Amicalement.