J'ai commencer à faire de la muscu il y à 2 ans (je crois..) et vraiment beaucoup de sport depuis 5!
Mais la muscu que je pratiquai n'était qu'au poids du corps et j'ai donc pris la décision d'acheter un peu de matos!
Je vais donc disposer d’haltère, d'un barre de triceps et d'une barre de développer couché.
Ayant quand même beaucoup appris sur la muscu même au poids du corps je me suis donc fait un entrainement, je répartirais les groupes musculaire plus tard.
J'aimerai donc que vous me donniez quelques avis mais surtout j'ai deux question essentielle:
Pour les reps/series je pensait faire des series de 4 série de 10/12 avec 1 min de repos entre chaque et 2 min entre chaque exercices. Qu'en dites vous?
Et la plus importantes: Je commence avec les poids alors je ne sait pas par quoi commencer, je sais qu'il y la charge max à calculer (c'est ce que j'ai fait au lycée les seuls fois ou j'ai pratiqué avec du poids), c'est vraiment utile, ou je dois plutôt commencer avec un certains poids et augmenter au fur et à mesure des séries tout en diminuant le nombre de reps? Lequel sera le plus "productif"?
Donc voici l'entrainement que je me suis fait:
Pecs :
Développer couché
Développer couché incliné
Ecarté incliné haltères
Biceps :
Traction supination
Curl
Curl alterné prise marteau
Biceps Curl barre pronation
Triceps :
Dips
Barre au front
Extension triceps buste penché
Pompes
Épaules :
Épaule jeté
Développer Arnold
Oiseau
Dos :
Traction pronation
Rowing barre buste penché
Rowing T barre
Rowing horizontal barre droite supination
Jambes/Fessier/Mollets :
Soulevé de terre
Squat
Fentes avec haltères
Extension debout avec haltères (mollets)
+ des exos pour les abdos.
Voila, j'attend vos conseilles et avis!