Justement mon programme est inspiré de cette page... J'explique :
- développé couché : je ne le fais pas, mais par contre je fais des élévations latérales (donc travail des épaules) et je fais des pompes (donc travail des triceps et des pecs) = exo remplacé
- tractions : c'est le point faible de mon programme, je ne peux pas en faire (et je n'ai pas trop envie de le remplacer par du rowing)
- développé vertical : il est dans mon programme
- curl : il est dans mon programme (mais en 4x12 au lieu du 3x10 préconisé car je tiens compte du fait que je ne fais pas de tractions pour le moment)
- barre front : exo retiré exprès de mon programme (si je le mets j'aurais + d'exos qui stimulent les triceps que les biceps donc j'aurai des bras plus gros aux triceps qu'aux biceps et c'est pas très esthétique je trouve)
- squat barre nuque : vraiment pas besoin, je fais du tennis, du foot et de la moto, mes jambes et mes fesses bossent déjà bien bien et mon objectif est d'être plus large au buste/bras qu'en bas
- Crunch : exo volontairement retiré du programme car mes abdos sont pas trop mal, et je ne veux pas plus
- lombaires : exo volontairement retriré également, je ne compte pas faire des charges de fou ni devenir musclor donc je n'en ressens pas l'utilité.
Voilà pourquoi tu penses que mon programme est incomplet, mais en réalité il est complet pour moi (je sais très bien ce que je voudrais grossir et rendre massif sur mon corps, je n'ai pas besoin de bosser tout, crois moi).
Je répète donc ma question s'il vous plaît, en terme de biceps mon programme est-il bon ? Faut-il que je curl uniquement en haltères position horizontale ? Que je curl uniquement en position marteau ? Que je curl les deux en même temps dans mon geste (marteau quand l'haltère est au niveau du bassin et horizontale quand elle remonte) ? Faut-il que je fasse 2 séries de curls (une marteau et une horizontal) ?
Je vous remercie