Bonsoir à tous
Je m'adresse à vous afin que vous m'apportiez votre expérience sur les pecs! N'étant pas très musclé, j'aimerais prendre du haut des pecs pour donner un peu d'harmonie à mon corps.
J'ai joints une photo de moi.
Je précise que j'ai 18 ans.
Quels exercices me seraient appropriés selon vous ?
tu veux prendre du haut des pecs ? ... alors tu as intérêt à prendre déjà de la masse généralement !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bonjour,
Depuis 1 an, je fais des séries de pompes à la maison, abdos avec P4P, et j'utilise les machines qui permettent de muscler les bras en salle. Je me suis mis au développé incliné et au développé couché il y a 2 mois environ. Je fais mes séries avec concentration.
Le problème pour la prise de masse, c'est que je pratique la course à pied, c'est ma passion. Que me conseillez vous niveau alimentation? 3 poulets par jour?
Et quels sont les exercices ciblés que vous me conseilleriez? Le développé incliné c'est pas mal non ?
comme te l'a dit Anakin, il faut prendre de la masse générale avant de vouloir cibler une partie du corps.
Avant de penser à tel ou tel exo.
Regarde le lien sur la nutrition qu'il y a dans ma signature.
Comme personne ne te l'as encore conseillé je prends les devant! :
Apparemment selon tes dires tu ne travail que les pecs et les bras ce qui n'est pas bien du tout
Il te faut un programme complet visant à développer l'ensemble du corps (et d'avance: non la course a pied ne peut pas remplacer les exercices pour les jambes).
Sinon pour répondre à la question initiale je suis du même avis que les autres, prends de la masse en général avant de t'attacher aux détails
Anthoto je ne crois pas avoir de pectus excavatuum... tu me fais un peu peur J'ai joins une autre photo au cas où... ça se forme comment ça ?
Sinon Rox, je suis le contraire de la plupart des gens on va dire. J'ai des cuisses et des mollets très musclés, mais j'aimerais prendre du haut du corps afin de donner de l'harmonie à tout ça. Ce que je veux dire c'est qu'un programme jambes ne m'intéresse pas.
C'est génétique je crois, mais sur cette photo non on dirait bien que je me suis trompé, remet en une plus nette et de face comme la première sans contracté
Oui voilà, c'est pour ça que je voulais prendre des pecs ! Avec une bonne prise de masse, et 3 séances bien structurées par semaine, je devrais pouvoir améliorer tout ça
J'aimerais quand même savoir si je peux muscler le haut de mon corps seulement et avoir de gros résultats ou je suis obligé de muscler les jambes aussi ?
alanbzh a écrit :J'aimerais quand même savoir si je peux muscler le haut de mon corps seulement et avoir de gros résultats ou je suis obligé de muscler les jambes aussi ?
Fais les jambes Vas voir mes jambes en photo sur mon carnet. Je les ais boycotées presque 3 ans.
Je vois pas trop l'intérêt de séries aussi courtes si tu veux rattraper ton retard, faut hypertrophier un max pas cramer son SN
Pour cela les séries longues seront tes amies
Mes séries de 5 pour rattraper une certaine force, et Max 18 pour rester dans l'hypertrophie. Je ferais pas de séries de 30, même avec reset. Je n'est pas uniquement pour but d'hypertrophier.
Sympa ton carnet mat !
Perso mes jambes prennent du muscle facilement, j'ai toujours eu des jambes musclées... et le fait de faire des trails de 15-20 kms en dénivelés aide bien. Quelques photos, bon ça se voit pas bien mais c'est que du muscle:
A titre comparatif, regardez mes bras à côté ! (pourtant mes bras sont mon seul fort du haut du corps).
C'est vraiment le haut que je veux développer ! Une fois que ce sera fait, je me concentrerais sur le bas... mais pour l'instant c'est le haut... chacun ses objectifs
Oui, les photos sont un bon moyen de regarder son évolution, de se faire comprendre et conseiller donc je ne m'en prive pas.
Je suis motivé, mais pas assez renseigné encore, je cherche des réponses à toutes mes questions avant de vraiment me lancer ! Le forum est top pour ça