Pompes entre deux bancs
Modérateur : moderation
-
Pompes entre deux bancs
Bonjour a tous, depuis peu je pratique des pompes entre deux bancs(environ 50cm entre les deux), et j'ai de très bonnes sensations, donc j'aimerai savoir quelle est la difference avec les pompes au sol et si c'est dangereux ou pas, merci
1m82, 80kg
-
Re: Pompes entre deux bancs
Ca peut être dangeureux si tu descends trop bas
Mais l'avantage par rapport à des pompes au sol c'est justement un gain d'amplitude, qu'il faut correctement doser
Mais l'avantage par rapport à des pompes au sol c'est justement un gain d'amplitude, qu'il faut correctement doser
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Oui je ne descends pas tres bas.Et quels muscles sont le plus sollicités dans la partie basse du mouvement?
1m82, 80kg
-
Si je ne m'abuse ce sont les pectoraux qui sont principalement sollicités dans la partie basse du mouvement, et davantage les triceps dans la partie haute
Sachant que selon les morphologies le deltoïde antérieur peut être intensément sollicité dans la partie basse également
Sachant que selon les morphologies le deltoïde antérieur peut être intensément sollicité dans la partie basse également
Mon carnet powerlifting
-
Merci.Et tu sais c'est pour quels morphologie que le delto travaille plus.Moi je n'ai pas trop ce "probleme", je suis plutot ectomorphe, je mesure 1m80 et j'ai environ 1m90 comme envergure pour info
1m82, 80kg
-
La morpho qui a ce problème c'est le plus souvent longues clavicules, longs avant bras, petite cage thoracique
Si tu n'as pas ce problème alors tu peux pratiquer cet exercice sans problèmes, fais juste attention a pas descendre trop bas, si tu sens une quelconque tension trop importante ou une douleur c'est que tu descend trop bas
Si tu n'as pas ce problème alors tu peux pratiquer cet exercice sans problèmes, fais juste attention a pas descendre trop bas, si tu sens une quelconque tension trop importante ou une douleur c'est que tu descend trop bas
Mon carnet powerlifting
-
exactementCa peut être dangeureux si tu descends trop bas
il ne faut pas chercher à sur-étirer les pecs à la descente, ce n'est spécialement efficace pour les pecs et encore moins pour l'articulation de l'épaule

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
-
si tu veux voir de variantes de pompes voici un vidéo qui peut t'aider et agrandir ton répertoire pour faire des pompes. il y a plusieurs parties pour les voir tous au complet

-
Achète des poignées, qui te permetteront d'amplifier l'amplitude, mais pas trop car tu sera limité par le sol. Avec les chaises tu n'es pas limité, ce qui peut donc être dangeureux. Pour moi, les poignées me donnes de très bon résultats, malgré ce qu'on pourrai croire..