Programme mitigé

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

alphEx

Programme mitigé

Message par alphEx »

Bonjour,

Je me présente, Nicolas, j'ai 24 ans, je fais 63 Kg pour 1m74 et je fais de la musculation depuis a peu prêt 2 ans maintenant.

Ça fait des mois & des mois que je me demande si mon programme est bon ... (beaucoup me diront, tous les programmes sont bons), mais je pense pas, surtout au niveau des pectoraux.

Disons que j'ai 9 exo's pour les pecs (DC, EC, DI, EI, DD, ED, Dips, Pull Over, Peck Deck).
Je les sépare en 3 jours (Lundi, Mercredi & Vendredi - 3 exo's par jours).

Le "problème" est que j'ai pas énormément de pectoraux .. or que ça fait 2 ans que j'en fais.

Alors ma question est : dois-je me focaliser sur le DC en priorité ? Si oui, jusque quand ?

Autre chose, je souhaite prendre de la masse, mais pour prendre de la masse, est-ce normal que je fasse les exo's en 3x10 ? Ne devrais-je pas faire des séries moins longues ? (6, 8 ?) avoir des poids plus lourds ?

Sinon le maximum en DC est de 85 Kg (1x).
Sinon en série, je suis à 60 Kg x 3 x 10

Je trouve pas ça énorme en 2 ans de temps, donc voilà, merci de me donner des conseils ! :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme mitigé

Message par zuludemente »

Salut,

on ne connait pas le reste de ton programme, mais juste 3 exos pour les pecs tout les 2 jours, c'est juste énorme! Soit ils n'ont pas le temps de récupérer correctement et de s'adapter ( sur compensation), soit l'intensité que tu mets dans ces exos est si faible qu'il ne peut pas y avoir d'adaptation.
Dans les 2 cas, si tu entraines tes pecs 1 jour/2, alors fais un seul exo/séance pecs, en y mettant la bonne intensité.
jeanpascal

Re: Programme mitigé

Message par jeanpascal »

Oui il nous faut ton programme complet :)

Il faudra t'orienter soit sur du full body, soit sur du half body

9 exo pecs sur 3 jours c'est énormes en effet
Routine actuelle : http://gyazo.com/c2345737142240ea8063a6bd4005f07d

Pour progresser il faut bien s'entraîner mais surtout bien manger icon10