Info rowing inversé
Modérateur : moderation
-
Info rowing inversé
Salut,
j'aimerai avoir quelques infos sur cette exo comme le titre l'indique si possible.
Est il possible de faire du rowing inversé que pour travailler les deltoïdes arrières ? (ramener seulement les omoplates)
Quel est la meilleure hauteur des pieds pour un travail optimal ? (niveau de la barre, des coudes... ?)
Les bras doivent être à quel degrés par rapport à la barre ? (perpendiculaire au sol ?)
Merci bien et désolé si je me suis mal exprimé.
j'aimerai avoir quelques infos sur cette exo comme le titre l'indique si possible.
Est il possible de faire du rowing inversé que pour travailler les deltoïdes arrières ? (ramener seulement les omoplates)
Quel est la meilleure hauteur des pieds pour un travail optimal ? (niveau de la barre, des coudes... ?)
Les bras doivent être à quel degrés par rapport à la barre ? (perpendiculaire au sol ?)
Merci bien et désolé si je me suis mal exprimé.
-
Re: Info rowing inversé
je le pratique depuis un petit moment et je trouve vraiment cet exo excellent
pour le dos et le delt post
j'ai une hauteur de pieds pour ma part de 80cm environ
par contre si tu ne vise que le delt post, je pense a mon avis qu'un exo comme l'oiseau sera plus efficace
pour le dos et le delt post
j'ai une hauteur de pieds pour ma part de 80cm environ
par contre si tu ne vise que le delt post, je pense a mon avis qu'un exo comme l'oiseau sera plus efficace
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je l'utilise comme exo dos, mais vu que je ressens super bien mes deltoïdes postérieur, je me pausé la question ^^.
En effet, j'ai aussi un super effet sur cette exo.
Merci pour le retour, je testerai différente hauteur pour voir ce qu'il me convient le mieux
.
En effet, j'ai aussi un super effet sur cette exo.
Merci pour le retour, je testerai différente hauteur pour voir ce qu'il me convient le mieux

-
je pense que c'est une très bonne alternative au rowing barre, pour reposer les lombaires tout en travaillant efficacement le dos
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
tu te lest Anakin ? 

-
pour l'instant non je le fais sans lest
je fais le mouvement lentement, en contractant bien en haut, nickel
(je fais 3 séries de rowing inversé en complément de mon rowing à la levergym Powertec)
je fais le mouvement lentement, en contractant bien en haut, nickel
(je fais 3 séries de rowing inversé en complément de mon rowing à la levergym Powertec)
-
Je comptai justement faire la même chose...
Après mon rep range classique recommencer mais en version lente.
Suite à ça, passer sur du lest pour retourner en lent lesté etc...
J’espère que je me suis fais comprendre lol.
Un de mes premiers exo dos, et un de mes préférés
.
Après mon rep range classique recommencer mais en version lente.
Suite à ça, passer sur du lest pour retourner en lent lesté etc...
J’espère que je me suis fais comprendre lol.
Un de mes premiers exo dos, et un de mes préférés

-
il est un peu trop facile sans lest je trouve...
-
Comme les pompes, c'est pour ça qu'il faut corser les choses à certain moment
.

-
fais le mouvement lentement, contracte bien en haut et tiens la contraction 2sil est un peu trop facile sans lest je trouve...
place tes pieds en hauteur (plus tu les place haut plus c'est dur)
-
oui je vais essayer comme ça

-
Test un TST 2121, et même sans surélevé les jambes tu verras la différence
.
Enfin je l'ai bien ressenti moi... lol!

Enfin je l'ai bien ressenti moi... lol!
-
- Moniteur Fonte
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
thanx pour la vidéo
pour ma part je le fais en prise neutre (paumes face à face)

pour ma part je le fais en prise neutre (paumes face à face)
-
Merci aussi
. La dernière version est pas encore a ma hauteur... lol.
Anakin, comment tu fais pour le faire en neutre ?

Anakin, comment tu fais pour le faire en neutre ?

-
je ne mets pas la barre, je me sers des poignées de ma levergymAnakin, comment tu fais pour le faire en neutre ?

-
Ah oui, ceci explique cela ^^.
Et merci bien entendu.
Et merci bien entendu.
-
- Moniteur Fonte
Si tu veux faire du neutre sur ta barre, tu peux utiliser des anneaux ou des poignées de tirages attachés avec des mousquetons.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
sympa les variantes 

-
C'est bête mais j'y avais pas penser, merci.
En + on peux aussi faire une rotation ^^', que du bon.
En + on peux aussi faire une rotation ^^', que du bon.
-
- Moniteur Fonte
Oui, rotation en bonus, par contre le fait d'être dans un certain déséquilibre (dépend aussi de la longueur) rend l'exo plus difficile.
-
Tant mieux alors, m'enfin si on veux évoluer sur le long terme avec cette exercice.
C'est le cas pour moi, merci beaucoup en tout cas.
C'est le cas pour moi, merci beaucoup en tout cas.
-
Hello ... enfin des adeptes de cet exo
Pour ma part je l'inclue systématiquement dans mes prg depuis plus d'un an, cela m'a boosté les delto post surtout en prise pronation large.
Ce que tu peux faire : 3 à 4 séries et tu varies ta prise à chaque série ... la prise supination procure de très bonnes sensations également et les biceps sont assez bien mobilisés.
Pour le lest franchement je sais pas trop, à une époque je me suis lesté mais j'ai remarqué que cela avait tendance à détériorer mon exécution. En revanche c'est très facile de lester à cet exo (sac à dos bien resserré pour un bon maintient sur le ventre et roule ma poule)
C'est vraiment l'une des plus belles découvertes de ces dernières années en matière d'exo et j'aurai du mal à m'en passer maintenant en plus très safe (nettement plus que les tractions)

Pour ma part je l'inclue systématiquement dans mes prg depuis plus d'un an, cela m'a boosté les delto post surtout en prise pronation large.
Ce que tu peux faire : 3 à 4 séries et tu varies ta prise à chaque série ... la prise supination procure de très bonnes sensations également et les biceps sont assez bien mobilisés.
Pour le lest franchement je sais pas trop, à une époque je me suis lesté mais j'ai remarqué que cela avait tendance à détériorer mon exécution. En revanche c'est très facile de lester à cet exo (sac à dos bien resserré pour un bon maintient sur le ventre et roule ma poule)
C'est vraiment l'une des plus belles découvertes de ces dernières années en matière d'exo et j'aurai du mal à m'en passer maintenant en plus très safe (nettement plus que les tractions)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
exactement, meme si au début je pensais vite en venir au lest ... pour le moment je n'ai pas besoin de lestPour le lest franchement je sais pas trop, à une époque je me suis lesté mais j'ai remarqué que cela avait tendance à détériorer mon exécution
je fais le mouvement lentement, en tenant la contraction 1 à 2s, et c'et nickel