Exercice et mauvaise sensation.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

trimetale

Exercice et mauvaise sensation.

Message par trimetale »

Bonsoir ,

Je vous sollicite pour vous poser deux questions :

La premières est : Est-ce normal d'avoir une légères douleurs / sensation gênante au niveau des deltoïde faisceau antérieur lors de l’exécution d'une série de tirage poitrine ? Cela fait quelque séance que sa me le fait .. Petit détails en plus , sa ne me le fait que d'un coté. Pour l'exécution de l'exercice je n'ai pas pu le filmer mais je l'exécute comme dans la vidéo sur le site officiel avec une prise " normal ".

Pour la deuxième je vais essayer de mettre une photo pour le 3eme exercice :
Par manque de temps , je vais a la salle 3 fois par semaine en exécutant que 3exercice depuis quelque temps : Développer coucher guider , tirage poitrine et je boss les jambes avec une Leg press similaire a celle ci : Image
Sauf que c'est le dossier qui bouge en diagonal et bien sur le siège est réglable.

Seulement , il m'arrive que le soir même et le lendemain d'avoir des douleurs en bas du dos ( Lombaire ) , et j'aurais aimer savoir si , la aussi , c'est normal ? Je ne pense pas les travailler directement , ou du moins je ne soulève pas non plus des masses pour ressentir des douleurs / gènes ici.

Merci d'avoir pris le temps de lire ! et désoler des fautes !
Benjamin Lgc

Re: Exercice et mauvaise sensation.

Message par Benjamin Lgc »

Salut,

Dans tous les cas, ce n'est pas normal d'avoir mal quelque part. Donc pour le tirage poitrine, je te conseille de prendre un peu de repos, il s'agit peut-être d'une petite inflammation.

En ce qui concerne la presse, est-ce que le siège est bien réglé ? Il m'est arrivé aussi de ne pas être à l'aise au niveau des lombaires sur ce type de machine, en réalité c'est parce-que mes jambes sont longues, donc je dois reculer le repose-pied de manière à m'installer convenablement.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Il se peut que tu triches un peu avec les épaules sur le tirage poitrine. Il faut amener la barre sous la clavicule en ressortant bien la poitrine. Et mettre plus léger à mon avis...

Idem sur cette presse horizontale, si tu as mal au dos, c'est que tu positionnes mal. Il faut être bien calé, ne pas cambrer ou ne pas arrondir le dos. Il faut trouver le bon réglage et ya pas de soucis ensuite.
yam57

Message par yam57 »

pour le tirage poitrine, je ne pourrais te dire. peut etre pas assez d'échauffement?
pour le presse, il est possible que tu descende trop bas. ce genre de presse n'étant pas équipée de débrayage, le départ du mouvement se fait très bas et donc le dos en prend peut être un coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
trimetale

Message par trimetale »

Merci de vos réponse,

Pour la sensation gênante sur le faisceau antérieur de l'épaule gauche , j'ai rajouter une série d'échauffement en mettant la charge moins lourdes et en allant au alentours des 20reps et je n'ai plus eux de cette sensation ( Juger sur 2séance ).

Je pense me filmer , En effet j'ai un doute sur l’exécution. Les muscles concernés dans cette exercice sont ressentit lors du tirage , mais j'ai la sensation que l'exercice est mal exécuté. Je viens de regarder sur le site la vidéo de l'exercice Développé devant ( Exercice épaules ) : https://www.musculaction.com/epaule-exercice-2.htm par curiosité , et quand je regarde la vidéo , j'ai l'impression de faire le même geste quand je doit forcer sur la charge pour atteindre mon objectif de reps. ( Je rappelle que je travail en prise normal et non en prise très écartée ) Fin bref je vais devoir me filmer pour déterminer si quand je force , je fait un mélange de c'est deux exercice ou non. Dans le genre bizarre je fait fort.. icon5

Pour les jambes , je pense passer au squat guider , voir au squat 1 jambes ( j'hésite encore sur l'amplitude ) , c'est plus intéressant non ?
yam57

Message par yam57 »

il est possible que tu sois en porte-à-faux. c'est très courant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
trimetale

Message par trimetale »

C'est a dire ? que doit-je faire ?
yam57

Message par yam57 »

pas facile à expliquer sur un forum. en gros, tu dois tirer en direction des pecs ou des épaules. la ligne représentant la trajectoire de ta main doit converger avec celle du centre du corps