Cette année, j'ai repris les scéances mais principalement les exercices pour le haut(Toujours niveau 2). Mon ventre reste stationnaire mais cherche à le perdre tout en cherchant de la prise de muscle.
Je n'ai pas encore un plan de nutrition mais en faisant 2-3 scéances de musculation (parfois, c'est juste une 40aine de pompes) + une scéance vtt ainsi que du travail dans un bureau la semaine, je devrais être à +- 2000 calories. Je trouve que dès que je mange un peu trop, j'ai vite le ventre rond et reprends du poids(travail assis).
Est-ce trop rapide pour vouloir prendre de la protéine en poudre? (vaut-il mieux un plan bien adapté?) C'est conseillé d'en prendre tous les jours? Ou bien dans mon cas, vaut-il mieux en prendre qu'après une scéance de muscu et vtt?
Pour info,
Je recommence à manger plus sainement et plus équilibré(c'est dingue le nombre de crasses industrielles...

J'ai testé 2-3 semaines de suite un yaourt nature avec flocons d'avoine ou muesli + morceaux de pommes + parfois morceaux de chocolats noir pour déjeuner au matin(sans mélanger) et j'apprécie beaucoup.
Mes mensurations: 1m80 pour 80 kgs environ mais je suis de type ectomorphe.