Prise de muscles - Travail dans un bureau

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Drekahn

Prise de muscles - Travail dans un bureau

Message par Drekahn »

Bonjour,

Cette année, j'ai repris les scéances mais principalement les exercices pour le haut(Toujours niveau 2). Mon ventre reste stationnaire mais cherche à le perdre tout en cherchant de la prise de muscle.

Je n'ai pas encore un plan de nutrition mais en faisant 2-3 scéances de musculation (parfois, c'est juste une 40aine de pompes) + une scéance vtt ainsi que du travail dans un bureau la semaine, je devrais être à +- 2000 calories. Je trouve que dès que je mange un peu trop, j'ai vite le ventre rond et reprends du poids(travail assis).

Est-ce trop rapide pour vouloir prendre de la protéine en poudre? (vaut-il mieux un plan bien adapté?) C'est conseillé d'en prendre tous les jours? Ou bien dans mon cas, vaut-il mieux en prendre qu'après une scéance de muscu et vtt?

Pour info,
Je recommence à manger plus sainement et plus équilibré(c'est dingue le nombre de crasses industrielles... :shock: ). Il y a des rechutes mais cela se fait de plus en plus espacé. Je cherche à moins grignoter. Parfois, encore un peu de chocolat noir ou sinon des fruits.

J'ai testé 2-3 semaines de suite un yaourt nature avec flocons d'avoine ou muesli + morceaux de pommes + parfois morceaux de chocolats noir pour déjeuner au matin(sans mélanger) et j'apprécie beaucoup.

Mes mensurations: 1m80 pour 80 kgs environ mais je suis de type ectomorphe.
"Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Dragau

Re: Prise de muscles - Travail dans un bureau

Message par Dragau »

Un plan bien adapté sera toujours mieux
Tu te "forcera" à le suivre et tu aura donc des résultats s'il est bien adapté

Je te conseillerais de commencer à prendre de la protéine en poudre seulement après un entraînement
Drekahn

Re: Prise de muscles - Travail dans un bureau

Message par Drekahn »

Salut Dragau,

Merci, j'ai finalement bien pris en compte l'importance d'un plan adapté.

J'ai recalculé mon métabolisme de base qui doit être à +ou- 1424 kcal.
Travaillant en bureau mais faisant un peu de sport la semaine, Muscu 2-3 fois + scéance vtt, mon NAP doit être de 1,5.

Ce qui donne 2136 kcal. Je vais commencer par me concocter des menus 3x jour pour 2000 kcal. icon6

J'ai une question par rapports aux glucides, lipides,... :
En quelles proportions doit-on les manger chaque jour? Par exemple 25% de glucides, 25 % de lipides et 50% de glucides :?:

Merci :)
"Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir."