programme VOLUME pour les PECS !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

pierre cabral

programme VOLUME pour les PECS !

Message par pierre cabral »

bonjour TOUT LE MONDE ! j'espère que vous allez bien ! Que vos aite toujours aussi passionnés ! icon10

On se retrouve aujourd'hui pour la présentation d'une séance pec où l'on recherche le volume musculaire !

Pauser Vos question commenter et abonnez-vous !

MERCI baraquer!!!!!!

[youtube]R1L8VQ6OxQU[/youtube]
DamienF

Re: programme VOLUME pour les PECS !

Message par DamienF »

Je n'ai regardé que 40 secondes de votre vidéo, sans son ( l'ordi du CDI a pas une bonne connexion et pas de son :mrgreen: ) et ce que j'ai remarqué c'est :
- mauvais placement sur le banc, tu n'es pas stable, poser les pieds au sol serait bien plus judicieux, que ce soit sur le plan de la stabilité ou celui de la sécurité. Pour ce qui est de la cambrure du bas du dos ne t'en fait pas, chacun de nous en a une naturellement, la colonne a une lordose naturelle ( elle est en "S" )
- tu devrais apprendre à prendre les haltères seuls, tu t'assoies, tu les poses sur tes genoux, tu donnes une impulsion avec les genoux et tu te balances vers l'arrière tout en restant droit, gainé
- je ne peux pas vraiment le voir, mais si tu ne le fais pas alors pense à bien rapprocher tes omoplates afin de ressortir la cage thoracique, et garde la position durant tout le mouvement ( et pour tous les exercices de pecs )
- tu ne contrôles pas la phase excentrique du mouvement au DCH, on dirait que tu laisses tomber la charge, et en plus tu descends très bas, attention à la blessure
- encore au DCH tu rapproches trop les haltères en haut du mouvement, tu en perds la tension dans le muscle
- mets moins lourd et contrôle davantage la généralité du mouvement ( afin de mieux contrôler commence, dans un premier temps, à supprimer la rotation en fin de mouvement, elle te complique clairement la tâche )

Voilà ce que j'ai à dire

Si j'ai le temps ce soir je regarderai la suite, et si j'ai pas la flemme je noterai tout ce que je remarque et vous en ferai part
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
pierre cabral

tout d'abord je suis actuellement je suis actuellement coach sportif et pratique depuis 2 ans la musculation # pierre
AVENT DE DONNER TON AVIE COMMENCE PAR Déja savoir TOI ou juste PAUSER une QUESTION pas être sur de toi !
1 les mouvement du développer couché simple ou incliné et préférable de réaliser avec les jambes lever pour éviter de courber le dos et réaliser des dommages sur la colonne vertébrale

LES PRO réalise le mouvement avec les jambes au sol car il contrôle le mouvement du dos je doute que tu soit pro

2 ENCOR UNE FOIS JE TE LE REDIT !
les charge lourde sont obligatoire pour un programme musculaire de prise de mass car notre but est de faire des sérits court mes lourde avec un mouvement surement plus dificile a controler que si on étai en force car on travaile avec des charge LOURDE ! mes effectivement je comprend que tu n'arrive pas a évoluer si tu reste sur la foce
DamienF

Message par DamienF »

Je plains les personnes sous ta responsabilité de "coach sportif"
Mon carnet powerlifting

AlexDuchauff

Message par AlexDuchauff »

Bonjour Pierre, tout ce que t'as dit Damien est vrai.
On peut effectivement relever les jambes comme tu le fais mais c'est encore moins sécuritaire que de poser les pieds au sol, pas de stabilité = Blessure et bien plus que si tu cambres un peu le dos, surtout que celle-ci est naturelle et légère.
Damien t'a répondu gentillement et t'a conseillé sur des points importants que tu sembles ne pas encore connaître.
Une prise de masse dis-tu ? sais-tu réllement ce que c'est ? Il vaut mieux réduire la charge, faire 15 répétitions très propre que 8 répétitions mal faites. Tu connais le TUT ?
Je dis ca par rapport à la perte de tension que damien t'a fait égalment remarqué en haut du mouvement. ( Time under Tension )
Renseigne toi un petit peu, un forum est fait pour apprendre de ses erreurs, si tu restes borné, tu ne progresseras en rien. J'ai du revoir plusieurs fois mon programme avant d'être pleinement satisfait, c'est beaucoup de remise en question et de remise à niveau et même si l'on fait parti d'une salle depuis 2ans, je dirai même, encore plus.
Ce n'est pas parce j'ai fait 7ans d'étude pour être médecin que je serai un bon médecin.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
AlexDuchauff

Et pour ma part les pectoraux à la poulie basse ciblent la partie haute des pectoraux, même si vous ne le considérez pas comme tel et je respecte, je ne suis pas de cet avis..

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
DamienF

Message par DamienF »

AlexDuchauff a écrit :je ne suis pas de cet avis..
L'anatomie et la biomécanique ne sont pas non plus de cet avis
Mon carnet powerlifting

pierre cabral

Apres moi je vous répons par apport a se que j'ai aqui et mon évolution personnel les gas
DamienF

Message par DamienF »

Ce que tu as acquis n'est pas forcément verité ;)

Et pour le coup tu fais de grossières erreurs de débutant dans ta vidéo ( notamment mettre trop lourd et penser que c'est justifié )
Mon carnet powerlifting

pierre cabral

sa je vous comprend pas désolé mes comment veut tu réaliser une evolution musculere avec un poids lége
DamienF

Message par DamienF »

Au développé couché je fais des séries de 8 à 12 reps à 60kg ( je vais bientôt passer à 65kg )
C'est adapté à mon niveau de force, par rapport à mes perfs personnelles c'est considéré comme lourd, et mon exécution est, je pense, quasi irréprochable
Si je voulais je pourrais mettre 70kg, faire presque autant de reps, mais pour y arriver je devrais avoir une exécution dégueulasse, au final le travail des pecs serait bien moins important
Autre exemple plus parlant sur un exercice où il est simple de tricher : aux élévations latérales je suis à 10kg pour 19 reps en séries, si je voulais je pourrais passer à 12-13kg, mais pour arriver à faire autant de reps je devrais contracter le trapèze supérieur, ce qui limiterait fortement le travail du deltoïde latéral et au final serait contre productif

Au curl barre dans ton ancienne vidéo biceps, tu mettais très lourd je trouve, mais tu ne dépliais pas les bras, tu avais donc un mouvement partiel
––> lourde charge mais travail musculaire incomplet
––> baisse la charge, fais un mouvement complet en détendant presque complètement les bras, et malgré la baisse de charge tu auras un bien meilleur développement musculaire
Mon carnet powerlifting

pierre cabral

si tes a 10 rep et que tu peut encor en faire 2 tes pas en volume mec
Tommy

Message par Tommy »

Il est en quoi ?
Mon carnet

La négative qui tue...
AlexDuchauff

L'échec musculaire n'est pas significatif de volume, le muscle ne compte pas les répétitions et il faut se laisser une marge de progression, c'est me but du rep range. Et c'est aussi en rapport avec ce que je t'ai dit plus haut, c'est à dire le temps sous tension. Ton muscle ne sait pas combien de répétitions tu est entrain de faire, il ne reconnait que la tension à laquelle il est soumis. Et c'est ce temps sous-tension qui détermine ton objectif en gros.

Un exemple : Si tu es entre 15 et 30 secondes, tu seras dans de la force. Au delà jusqu'à 50 secondes, tu seras là, dans la fourchette de volume, et donc tu peux faire, 10 - 15 rep, cela ne changera pas trop, il vaut mieux réguler son éxécution plutôt que de mettre lourd. L'échec va au contraire à long terme t'empêcher de progresser. Surtout si tu le fais sur chaque série, il te sera impossible d'être à fond sur les séries suivantes. Ensuite au delà de 50 secondes on peut considérer que tu travailles en endurance. C'est une règle de base à savoir également.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
DamienF

Message par DamienF »

AlexDuchauff a écrit : Un exemple : Si tu es entre 15 et 30 secondes, tu seras dans de la force. Au delà jusqu'à 50 secondes, tu seras là, dans la fourchette de volume, et donc tu peux faire, 10 - 15 rep, cela ne changera pas trop, il vaut mieux réguler son éxécution plutôt que de mettre lourd. L'échec va au contraire à long terme t'empêcher de progresser. Surtout si tu le fais sur chaque série, il te sera impossible d'être à fond sur les séries suivantes. Ensuite au delà de 50 secondes on peut considérer que tu travailles en endurance. C'est une règle de base à savoir également.
J'ai longtemps appliqué le principe du temps sous tension, j'étais entre 30 et 45 sec par série, pour cela je faisais une dernière excentrique de 5sec, un peak contraction à chaque rep, une pause de 1sec en bas du mouvement, etc ( je choisissais une de ces techniques selon l'exercice )
Depuis un certain temps j'ai arrêté ça, je suis entre 15 et 30sec par série, et j'ai de meilleurs résultats
Le temps sous tension est important, mais ce qui importe vraiment c'est le temps sous tension total pour un muscle, pas le temps sous tension par série
Il est donc inutile de se prendre la tête
Adapter le tempo d'exécution à sa myotypologie est, je pense, plus important que de se préoccuper du TST par série
si tes a 10 rep et que tu peut encor en faire 2 tes pas en volume mec
Alex t'a tout dit pour ce qui est de l'échec musculaire
Si tu veux progresser à long terme, il te faut un système de progression ( augmentation des charges ou des répétitions )
Si tu veux évoluer dans ton système de progression, alors tu dois te laisser une marge de progression, sinon tu vas vite stagner
Si tu as une fréquence d'entrainement adapté ( on va dire 3-5 jours en gros ), avec un volume d'entrainement adapté, et que tu vas à l'échec à chaque série, alors tu risques aussi la stagnation : il ne faut pas oublier que l'échec nerveux survient avant l'échec musculaire, et que la récupération nerveuse est bien plus longue que la récupération musculaire
En allant à l'échec tu ne bosses donc pas vraiment plus le muscle ( à moins de faire une dégressive ), mais tu niques bien ton système nerveux

D'ailleurs tu peux faire un test :
Fais 3 séries de DC puis 3 séries de développé incliné sur deux séances, avec une charge adaptée
Première séance tu froles l'échec au DC
Deuxième séance tu vas à l'échec à chaque série au DC
Tu verras que dans le premier cas tu auras de biens meilleures perfs à l'exercice suivant ( développé incliné ) que dans le deuxième
Mon carnet powerlifting

flammeII

Message par flammeII »

Sans déconner, ton 'évolution perso' est pas magique donc bon, c'est pas le meilleur argument du monde ...
pierre cabral

10 points pour fel lesse c pas grave c'est mesieux save tout ou pas
Ghal

Message par Ghal »

clairement ils en savent plus que toi..
DamienF

Message par DamienF »

pierre cabral a écrit :10 points pour fel lesse c pas grave c'est mesieux save tout ou pas
Flammell faisait allusion a toi dans son message donc pas necessaire de lui donner 10 points 8)

Et pour le coup c'est clairement toi qui pense tout savoir etant donné que tu n'as aucun argument valable pour justifier ce que tu fais ;)
Mon carnet powerlifting

yam57

Message par yam57 »

il faudrait un correcteur d'orthographe automatique sur ce forum. se prétendre coach et ne pas savoir écrire, c'est un comble. icon5
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Moi je suis quand même impatient d'avoir une vidéo sur les skouattes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
DamienF

Message par DamienF »

Les skouattes longs et les skouattes courts, comme pour les biceps :mrgreen:
Mon carnet powerlifting

pierre cabral

eu y se basse sur toute le vecu moi sur le mine ji prix 25 kilos en 1 ans de muscle eux y on prix sa ans 4 ans alor excuse mois mes si tu veut les écouter vasi on se reverra dans 2 ans on verra icon10 qui aura évoluer le plus icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Tommy

Message par Tommy »

Tu as pris ca derriere les oreilles ?
Mon carnet

La négative qui tue...
DamienF

Message par DamienF »

pierre cabral a écrit :eu y se basse sur toute le vecu moi sur le mine ji prix 25 kilos en 1 ans de muscle eux y on prix sa ans 4 ans
25kg de muscle en un an j'ai jamais entendu une connerie pareille :lol:
Si tu prends déjà plus de 10kg de muscle t'es vraiment très fort ( exceptionnel je dirais même ), il est dit qu'on peut prendre entre 6 et 8kg de muscle sec maximum en une année débutante ( source : gymsanté )
Ce ne sont que des valeurs indicatives, à relativiser donc, mais ça donne une idée de ce qui est possible et de ce qui ne l'est clairement pas ( comme ce que tu viens de dire )
Tommy a écrit :Tu as pris ca derriere les oreilles ?
Il les as pris dans les doigts, d'ailleurs ça se voit, ils sont tellement gros qu'il arrive plus à écrire correctement avec son clavier
Mon carnet powerlifting

AlexDuchauff

Et puis pour être honnête et non méchant les 25 kg de muscle se verrait sue la vidéo si tu les avait vraiment pris en 1an. Quelles sont tes connaissances sérieusement ? Il est vrai que tu n'es pas capable d'aligner un seul mot sans fautes ni même de nous proposer des arguments valables.

Et oui Damien c'est le temps sous tension globale qui compte, je lui donnais une plus grande marge pour que ce soit plus simple à comprendre.

Pierre, de nos jours des coachs pourris on en voit tous les jours, parce qu'ils ont appris de mauvaises choses ou alors assimuler des connaissances sans les approfondir, on est pas là pour t'enfoncer mais si tu n'es pas réceptif à nos conseils alors on ne peut rien pour toi. Faire des vidéos, c'est courageux, les réussir, c'est ca être efficace.

On ne t'a donné que des défauts, mais on peut y trouver des avantages, à toi de persévérer. On prend du temps à te faire des réponses qui semblent être clair pour TOI. Nous les résultats, même si c'est 5kg en 1an, on est sure que c'est du 100% bénéf.

Un derneir truc, un programme de prise de volume sur les pectoraux, pour débutant (Oui parce que je suppose qu'avec votre niveau vos vidéos ne s'adressent pas aux pro) mettre 4 exo à la poulie, qui est de l'isolation, c'est vraiment trop est inefficace.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
pierre cabral

jetai a 52 kilos quand jai commencer je suis a 75kilos donc oui un peut prés écoute pense se que tu veut si t'aime pas j'ai rien a t'envi etje ne c'est pas se que tu fais sur cette article
AlexDuchauff

Cette progression ne s'est pas faites sur 1an ou alors tu a pris 70% de gras voire plus.

Ecoute je suis venu sur cet article pour t'aider si tu restes dans ton idée, vas-y, continue la prise de masse aux poulies et à prendre 25 kg par an et tu reviens me voir après. Tu me donneras aussi le résultats de tes clients, quoi que j'imagine déjà bien l'horreur... Il va t'en falloir des poulies dans la salle !

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
AlexDuchauff

Et puis si on reprend les bases, de 52 à 75, je ne vois que 23 kg ( 75 - 52 = 23. Référence Classe de CP ).
Il semblerait que l'orthographe et la musculation ne soient pas tes seules lacunes.
La question n'est pas de savoir ce que moi je fou sur cet article mais surtout de savoir comment toi tu t'es retrouvé à être coach... icon12

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Mon carnet fonte
moss52

Message par moss52 »

6 exo pour les pecs, dont 5 isolations lol ? sa fait 24 serie pour un groupe musculaire dans un programme. C'est pour arnold ton programme mec sa a aucune utilité.
DamienF

Message par DamienF »

Non, c'est simplement pour un mec qui a un programme inadapté a son niveau ( vu le volume de travail frequence de 7 jours je suppose ) et qui a egalement envie de perdre son temps

Le programme aurait du s'appeler "programme CONGESTION pour les PECS"
Mon carnet powerlifting

Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Répondez pas les gars, ils sont complétement à la masse :lol: :lol:

Sérieux petit message clair, net, et précis pour les auteurs de la vidéo :

:arrow: ARRETER LA MUSCULATION

Je suis cash, mais vous racontez que de la merde, j'espère que y'a pas de débutants motivés qui vous écoutent car je pense qu'ils vont vite se blessés où être démotivés car avec ce que vous montrez, ils n'obtiendront malheureusement aucun résultats.

Votre technique est comment dire....bah y'en a pas en faite, c'est du grand n'importe quoi :lol:

Je suis peut-être méchant, mais vous venez pourrir le forum avec vos vidéos pourrave, et lorsque des gens biens plus expérimenté que vous et, qui s'y connaissent largement plus que vous, vous donnent des conseils, vous les prenez de haut en pensant avoir raison alors que vous êtes clairement à coté de la plaque.

Un conseil à tout les débutants qui verront ces vidéos :

:arrow: NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS :lol: :lol: ni à la salle icon10
Flanker

Message par Flanker »

J'ai arrêté de le prendre au sérieux quand il a dit ' que vos aite ' dans la première phrase :mrgreen: