Quels compléments alimentaire pour prise de poids ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

YoDIz

Quels compléments alimentaire pour prise de poids ?

Message par YoDIz »

Bonjour à toutes et à tous,

je tiens avant a tout a m'excuser sur ma demande car je sais que beaucoup de personnes ont déjà posé la question, mais je n'arrive pas a trouver de vraies réponses :?

Je me présente, Benjamin, j'ai 25 ans, mesure 1,71m pour 51Kg. Je travaille en tant que préparateur de commandes 40h/semaine, je me dépense donc beaucoup au boulot. Mes horaires sont 8h-11h (pause de 15min) 11h15-13h (pause de 1h) 14h-16h (pause de 15min) 16h15-17h (fin de journée) et ensuite salle de sport pendant 1h30 3 fois par semaine.

Si je me tourne vers vous c'est pour essayer de trouver un moyen de grossir. "Mange plus" me dirat-on ! Je suis d'accord mais je n'ai pas le temps de me préparer 5 repas par jour. J'ai donc commencer par acheter le Hard Gainer Extrem de chez myprotein (http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 15587.html) , avec un shaker a 11h et un a 16h. J'ai pris 3Kg en 2 mois et plus rien.

L'on m'a ensuite dit que les gainer étaient plus de "l'arnaque" qu'autre chose et que de la whey + avoine en poudre été similaire, moins couteux, et moins lourd a consommer. (car 2 x 100g de gainer, et la whey ce serait 2 x 25g ) Mais qu'en penser ?

J'espère que vous m'aiderez a trouver des réponses a mes questions, et ainsi permettre a un maigrichons de pouvoir se mettre torse nue sur la plage sans complexes ! On y croit :mrgreen:

D'avance je vous remercie, à très bientôt.

Cordialement, Benjamin.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quels compléments alimentaire pour prise de poids ?

Message par Vato »

Le(s) problème(s) quand on a pas de plan alimentaire (ou tout du moins une ligne de conduite) et qu'on prend un gainer (industriel en plus), c'est qu'on ne sait pas ce qu'il nous manque pour pouvoir prendre en masse musculaire. Donc souvent on ne retrouve trop haut en calories d'où une prise de gras excessive et inutile. Et, même si par hasard on arrive à un total calorique correct, il s'agit de mauvaises calories (ig trop haut) qui feront d'office prendre trop de gras et qui en plus peuvent causer des soucis de santé.
YoDIz a écrit :e suis d'accord mais je n'ai pas le temps de me préparer 5 repas par jour
Sans méchanceté aucune, c'est une fausse excuse. Que tu fasse 2 ou 10 repas par jour, l'important est le total calorique. Il existe en plus des repas/collation qui soit ne demandent pas beaucoup de préparation, soit peuvent être préparées facilement et rapidement à l'avance.
YoDIz a écrit :L'on m'a ensuite dit que les gainer étaient plus de "l'arnaque" qu'autre chose et que de la whey + avoine en poudre été similaire, moins couteux, et moins lourd a consommer.
C'est +/- ça. Les gainers industriels sont effectivement trop chers, souvent composés de choses inutiles et/ou inadaptées. Whey + avoine est ce qu'on conseille à ceux voulant prendre du gainer (ig meilleur entre autre). Mais de nouveau, sans une alimentation un minimum contrôlée à côté, ce ne sera pas le must.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
YoDIz

Message par YoDIz »

Merci à toi pour tes réponses.

Il n'y a aucun méchanceté dans ce que tu dis, je suis pour apprendre et accepté les remarques/critiques , il n'y a aucun soucis avec ça.

Quand tu parles de repas contrôlé, qu'entends tu par là ? Manger gras pour grossir est une idée reçue ? Je dois manger équilibrer pour prendre du poids ?
Quel repas/collation rapide pourrais tu me conseillé ?

Pour faire simple et peut être aider je mange :

Matin :
fromage blanc + flocons d'avoine
verre jus de clémentine

11h :
100g gainer pris avec du lait

13h :
repas type "basique"
cordon bleu ou steak ou knackie ou nuggets
avec pattes ou riz ou ebly ou purée ou haricots verts
yahourt

16h :
100g de gainer avec du lait

18h :
séance de sport 3 x par semaine

20h : même chose qu'a 13h

Désolé pour toutes ces questions, je sais que beaucoup de gens posent souvent les mêmes questions, mais chaque individus est unique c'est pourquoi je n'arrive pas à trouver de réponses :/

Encore une fois merci a toi.

Cdt, Benjamin
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

YoDIz a écrit :Quand tu parles de repas contrôlé, qu'entends tu par là ?
Je parle de savoir ce qu'on fait et donc d'en apprendre un peu sur la diététique : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Lis le topic de purex et si tu as encore des questions, reviens les poser.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
YoDIz

Message par YoDIz »

Ok merci à toi, je viens donc de regarder tout ça, et j'arrive a ça :

Dépense énergétique journalière : 2 360
Objectif 2 360 + 400 kcal soit 2 800 Kcal

Faisant 50Kg je dois parvenir a ça :
90g de protéines = 360 Kcal
90g de lipides = 810 Kcal
Glucides : 2 800 – (810+360) = 1 630
1g de glucide = 4 kcal soit 407g de glucide.

Résumé :
90g de protéines
90g de lipides
400g de glucides

Je suis donc partit sur le plan de repas qui suit ;

Petit déjeuner (sucré)

1 portion de glucides → 100g flocons d'avoine
1 portion de protéines → source de protéine sucrée ?
1 portion de lipides → 20g d'amandes
1 ou plus fruit(s)

Dejeuner

1 portion de glucides → 100g de pates
1 portion de protéines → 3 œufs ( prot + lipides )
1 portion de lipides → 3 oeufs
1 ou plus fruit(s) et légume(s)

Diner

1 portion de glucides → 100g de riz
1 portion de protéines → 100g de viande ( 1 steack / jambon ? )
1 portion de lipides → 20g de noisettes
1 ou plus fruit(s) et légume(s)

J'ai donc effectué un calcul de calories, et j'arrive a ça :
Image

Je suis donc plutôt loin du compte ...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'arrivais pas à comprendre comment tu étais si bas avec ce plan, j'ai trouvé : tu as mis pates cuites, ce qui fait trois fois moins en pates crues, ce qui augmente déjà un peu ton total calorique. Avec cette base (en y ajoutant des légumes et fruits...) tu pars plutôt bien, et là tu peux penser à un gainer maison.

YoDIz

Message par YoDIz »

Ah ok, donc je choisis pates crues a la place, et en collation je prend whey + avoine pour me faire une sorte de gainer ?

Je vais refaire le tableau :wink:

Encore merci à toi
Prestige

Message par Prestige »

Flocoin d'avoine + whey + miel = grainer parfait icon10
Rajoute une banane aussi c'est bien calorique et elles sont excellente, car niveau calories tu es assez bas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Romain67

Message par Romain67 »

Les gainers c'est de la merde :mrgreen:
Franchement tu prends des "Instant Oats" de My Protein , tu en prend 2 fois par jour (matin et 16h) à hauteur de 150/200g tu va avoir une source calorique bien plus importante.
Le gros problème de ta "diète" c'est tes repas principaux , rien de bien diététique , il faut manger beaucoup de sucres lents (de préférence sans gluten comme le riz) au moins 150g (pesé cru) par repas pour avoir un apport calorique important.
Il faut te forcer à manger :D
Suis un peu les conseils de tout le monde.
Moi si je peux t'en donner un :
Pour vraiment prendre de la masse , il faut se forcer à manger même quand tu n'as pas faim (ou plus faim) afin de respecter tes objectifs même si ça te dégoûte ton corps va s'y habituer avec différents facteurs comme une adaptation de l'estomac (...) qui vont te permettre par la suite de manger toujours plus.
Au début je galérais à manger 150g de glucides (cru) la j'en mange 250g (cru) soit presque le double plus rapidement.
Il faut juste savoir ce que tu veux , ne pas te forcer à manger ou prendre rapidement du muscle.
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol:
YoDIz

Message par YoDIz »

Merci a tous, je suis en train de voir pour compléter mon plan alimentaire, je vous en ferait part en peu plus tard :wink:

Tu me conseil quel gout pour l'instant oats ? Parce que j'ai déjà un sachet a la banane de chez eux, il est immonde :lol:

Je prend note de tout vos conseil et vous en remercie ! Si vous en avez d'autre n'hésitez pas, je suis en pleine phase " d'apprentissage " en ce qui concerne l'alimentation ;)