Progression au barre front difficile

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

cdsb90

Progression au barre front difficile

Message par cdsb90 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je stagne au barre front. Je l'exécute avec une barre z, descente plutôt sur le devant du front pour bosser le vaste externe. Je le couple à la poulie haute prise supination pour travailler la longue portion. Je fais donc un super set de cette manière: 15*33kg +10*27.5kg, 12*38kg + 10*27.5kg, 5*43kg +10*27.5kg, 10*38kg +10*27.50kg. Le problème est le passage au-dessus de 40kg, c'est comme une barrière, je chute à 5 rep, j'arrive à tirer parfois 6 rep. Même avec 3 min de repos, pas moyen. Et ça fait 3 semaines déjà comme ça.

A titre de comparaison, j'ai les biceps en feu. Je les bosse aussi en superset avec barre curl au larry scot + haltères prise marteau debout sur le même principe que les triceps. Et je progresse de semaine en semaine normalement. Ca donne : 15*38 kg + 10*22kg, 10*48 kg + 10*22kg, 7*53kg + 10*22kg, 10*48kg + 10*22kg.

Pour info, je bosse sur 4 jours: pec, dos, repos, jambes, épaules + bras. Ma séance triceps est à la fin de ma dernière séance, après un développé nuque assis, un tirage poulie basse bras tendu et les biceps..

Merci d'avance pour vos réponses. icon10
DamienF

Re: Progression au barre front difficile

Message par DamienF »

Vire le superset et fais tes deux exercices separement ;)
Un SS ça pompe beaucoup d'énergie
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
cdsb90

Message par cdsb90 »

J'y ai pensé mais je ne comprends pas pourquoi ça marche avec les biceps et pas avec les triceps.
yam57

Message par yam57 »

Vire le superset et fais tes deux exercices separement
icon10
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Message par DamienF »

Simplement parce qu'un superset est en general utilisé de manière périodique pour passer un plateau ou donner un coup de boost a un muscle, ou alors gagner du temps
Vu que ça pompe de l'énergie tu pourras pas progresser indéfiniment avec un SS
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
anakin06

Message par anakin06 »

si tu tiens à faire du superset, fais de l'antagoniste et pas un superset pour un meme muscle

l'antagoniste est beaucoup plus efficace :
gain de récup (pendant qu'un muscle travaille, son antagoniste récupère)
gain de temps
gain de force

pour ta séances épaules / bras, fais tes bras en superset antagoniste, tu y gagnera à tous les niveaux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
cdsb90

Message par cdsb90 »

Ah merde, j'avais oublié l'antagonisme. Je vais tenté ça, je fais la poulie haute avec le curl et le barre front avec la prise haltère.
Merci des conseils.

J'avoue que le superset me fait gagner du temps. Et cela me fait bien progresser aussi sur les gros muscles, les bras étant bien préparés et habitués à être bien congestionner, j'ai fait des gros progrès sur les pecs et le dos.
anakin06

Message par anakin06 »

quand tu fais ton superset, commence bien par le mouvement pour les triceps et fini par le biceps, donc barre au front suivi du curl
cela pour une raison toute simple : si tu fais ton curl en premier ton biceps sera congestionné pour ton barre au front ensuite, ça peut être gênant
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
cdsb90

Message par cdsb90 »

Je pensais plutôt à barre front + haltères prise marteau et curl + poulie haute prise supination. Je fais toujours le deuxième exo plus léger, ça m'embête de pas pouvoir charger sur mes curls.
cdsb90

Message par cdsb90 »

J'ai testé le changement et c'est très concluant, j'ai juste baissé sur le curl au biceps (7*53 ––> 4*53). Mais je prend plus lourd sur le deuxième exo (haltères de 24 kg et 30 kg à la poulie haute prise supi sans difficulté), et surtout 7*48kg au barre front alors que je galérais pour faire 5*43kg. Le tout dès la première séance, comme quoi, un entrainement adapté ça change tout! icon10

Merci des conseils!