Tractions supi et avants-bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Louis123

Tractions supi et avants-bras

Message par Louis123 »

Salut à tous. Je fais des tractions supi dans mon entrainement, mais mes avants-bras me limitent. Je sens quand même bien mon dos, mais par exemple, je peux faire 12 tractions, mais si mes avants-bras ne me limitaient pas, je pourrais probablement en faire 14 environ.

Alors, je me demandais si c'était la technique qui était mauvaise (pas assez cambré peut-être, ou mauvais placement des mains).

Aussi, je me demande si je devrais continuer comme ça ou entraîner ma prise spécifiquement, avec des fat gripz, par exemple,

Merci d'avance! :D
anakin06

Re: Tractions supi et avants-bras

Message par anakin06 »

et pourquoi pas des tractions en prise pronation ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Divicos

Message par Divicos »

La prise supination pour les tractions peut vraiment être galère suivant ta morphologie. Moi je ne peux pas en faire sous peine de me tordre les avant-bras. Ensuite, que cherches-tu avec cette exercice ? Si tu veux travailler le grand dorsal, je te conseille les tractions en pronation, si tu veux plus cibler le biceps, fais des tractions en prise neutre !
Louis123

Message par Louis123 »

Je faisais des tractions pronation il y a pas longtemps, alors je voulais varier la prise. Aussi, je sens un meilleur étirement des dorsaux sur les tractions supi. Je vais peut être tout de même changer car mon problème est peut-être dû à mon valgus du coude.

Sinon, les Fatgripz, est-ce que vous avez déjà essayé, car j'aimerais bien m'en fabriquer pour développer ma poigne, qui est assez merdique. :roll:
cdsb90

Message par cdsb90 »

La prise supination n'est pas très intéressante pour le dos, tu tapes effectivement plus dans le bras. J'ai même déjà vu des personnes l'intégrer dans leur jour bras.
Divicos

Message par Divicos »

C'est simple, je ne fais plus d'exercice d'isolation pour le biceps. A la fin de ma séance dos, je me finis par des séries de tractions lestées prise neutre en levant les jambes. Je gaine les abdos en même temps que je cible les biceps.
anakin06

Message par anakin06 »

J'ai même déjà vu des personnes l'intégrer dans leur jour bras.
et pour cause ... les tractions prise supi sont reconnues pour être un excellent exercice de biceps (meilleur que le curl ..) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
cdsb90

Message par cdsb90 »

Je préfère quand même le curl au larry scot... Plus reposant en fin de semaine icon11
DamienF

Message par DamienF »

Le curl pupitre en séries de 15-20 me crame littéralement les biceps ( bonnes sensations au long supinateur et au brachial avec la semi supination de la barre EZ aussi ), excellent exercice d'isolation après un exo poly comme le drag curl ou les tractions supination
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Louis123

Message par Louis123 »

personnellement c'est le curl incliné qui me détruit les biceps
cdsb90

Message par cdsb90 »

pupitre et incliné c'est du curl sur un banc larry scot, en passant l'un des plus beaux biceps chez un bodybuilder
Romain67

Message par Romain67 »

Les tractions supinations c'est vraiment un exercice de merde pour les biceps , et encore pire pour le dos.

Si tu es dans une salle de musculation , supprime cet exercice , ayant étudier les aspects mécaniques et anatomiques de cet exercice crois moi il bien moins bien que d'autres exercices , et pour faire le dos correctement il faudrait que le dos corps soit limite parrallèle au sol (et pas perpendiculaire) donc j'ai bien rit :mrgreen:
Objectif : 8% Bf 80kg 2015
5% Bf Men's Physic Junior 2016
Actuel : 1m80 87.5kg 14% Bf
romain-t129862.html
PS: Je suis honnête , je vois trop d'entraînement de Half "force" bidon inutile pour construire de la masse musculaire. :lol:
Louis123

Message par Louis123 »

Merci Romain! Je m'entraîne chez moi, mais j'ai de quoi faire des tractions pronation ou prise neutre, donc je vais me mettre aux tractions prise neutres pour les prochaines semaines.
anakin06

Message par anakin06 »

Les tractions supinations c'est vraiment un exercice de merde pour les biceps
pardon ?
Romain, renseigne toi un peu mieux avant de dire de telles bêtises

la traction supi est juste un des meilleur exercice pour les biceps
c'est le seul exercice pour les biceps exploitant parfaitement la relation tension/longueur
à condition bien sur de l'exécuter correctement : rester droit et non cambrer, ne pas tendre les bras, garder une largeur d'épaule pour la prise
à noter : la seule contre indication c'est si on a un valgus important, une barre EZ conviendra mieux (mais plus rare à trouver)
et pour faire le dos correctement il faudrait que le dos corps soit limite parrallèle au sol (et pas perpendiculaire)
pareil, renseigne toi un peu mieux sérieux