Diète cétogène, donnez votre avis !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Prestige

Diète cétogène, donnez votre avis !

Message par Prestige »

Bonjour à tous,
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette diète cétogène qui semble intéressante ét qui a déjà fait ses preuves en médecine.

http://laroutedelaforme.fr/bruler-plus- ... enic-diet/

Merci :mrgreen:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Shailan

Re: Diète cétogène, donnez votre avis !

Message par Shailan »

"charcuterie a volonté" lol.

Ceci dit ça ressemble fort au regime Paléo.

Tu peux toujours essayer mais limite les AGS.

Tu perdras du gras c'est sur, après niveau muscle je saurais pas te dire ce que ça donnera. Ca dépend aussi des individus, mais quand tu as tendance a prendre du gras facilement tu dois facilement exceder de glucides en effet.
Prestige

Message par Prestige »

C'est vrai que cette diète est plutôt étonnante. Effectivement ça ressemble au paléo ça s'inspire des mêmes chose ; vivre comme nos ancêtre.
Ensuite j'avais lu que pour ce genre de diete, il fallait quand même une fois par semaine faire des rebons glucidique pour relancer le métabolisme et donc le choquer.

Son efficacité pour la perte de poids est assez bonne d'après les commentaires de certain, mais pour la prise de masse dur..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a un gros topic de plus de 100 pages sur la diète cétogène, ici: low-carb-anabolic-diet-regime-cetogene-t34691.html
Une mine d'info si tu t'intéresses à ce type de diète.
Prestige a écrit :Effectivement ça ressemble au paléo ça s'inspire des mêmes chose ; vivre comme nos ancêtre.
Je suis toujours assez dubitatif par rapport à ce genre de diète, en particulier sur la justification alimentation de nos ancètres qui serait celle qui nous correspondrait le mieux...
- de quel ancètre parle-t-on? Celui qui vivait en Laponie ou bien celui qui vivait en Afrique sub-saharienne? Ils avaient pas du tout le même régime alimentaire. Les Inuits par ex, jusqu'à il y a quelques dizaines d'années, ils avaient le même régime alimentaire depuis 10000 ans: 90 ou 95% de viandes et de graisses, très peu de légumes. Ca leur convenait très bien...
- Adapter l'alimention de nos ancètres aujourd'hui, alors que la valeur nutritionnelle des aliments n'a rien à voir me semble pour le moins hasardeux. On ne peut pas comparer la valeur nutritionnelle de fruis ou de viande issus de cueillette et de chasse et celle issue de l'agriculture intensive (même bio).
Prestige

Message par Prestige »

Pas mal merci icon10

Je l'avais pas vu sous cet angle là mais tu as affectivement raison, l'alimentation d'aujourd'hui que ca soit légume fruits, je parle même pas des produits industriel n'ont absolument rien à voir avec celle d'il y a des centenaires... D'un point de vu qualité, énergétique que le produit fourni etc.. Donc incomparable ..