Prise de masse, et conseils compléments alimentaires

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FuxxZ

Prise de masse, et conseils compléments alimentaires

Message par FuxxZ »

Bonjour à tous, :D

Je crée ce topic parce que j'ai quelques questions qui me paraissent importante à propos de la nutrition.

Les infos importantes :

17 ans, 1m85, 69, kg
DEJ : 2898
IMC : 20.16

J'ai commencé la musculation y'a 1 mois, chez moi j'ai quelques appareils (chaise romaine, un banc réglable pour le DC et un autre banc, une machine pour les tirages et des haltères).
J'ai d'abord commencé en full body pendant 3 semaines et là j'ai décidé de changer pour un programme en split sur 2 séances, je vais aussi créer un topic dans la bonne section pour optimiser mon programme.
J'ai pris 4-5 kilos en 1 mois, sans vraiment changer mon alimentation, donc beaucoup de sodas, nutella le matin, au niveau des autres repas je pense que c'est assez bon, donc je sais pas si j'ai vraiment pris 4-5 kg de muscle ou plutôt de gras, j'ai pas vu de changement au niveau physique mais je pense que c'est normal au début c'est trop tôt ( je suis passé de 64 à 69kg pour 1m85). Je vais essayer d'améliorer mon alimentation (même si c'est compliqué puisque je suis en internat), il me faudrait donc un liste d'aliments que je puisse manger (sans micro-ondes et four) et garder (sans frigo) donc je sais pas quels repas je pourrais me préparer.

J'ai aussi des compléments alimentaires :

Gold Standard 100% Whey
Myomax Professional

J'en ai d'autres mais j'ai pas les noms en tête, il me faudrait juste quelques conseils (doses, si le produit est bon ou pas s'il en existe des meilleurs etc..).

Merci de vos futur réponses :)
FuxxZ

Re: Prise de masse, et conseils compléments alimentaires

Message par FuxxZ »

Up :)
beauget

Message par beauget »

Je comprend pourquoi autant de supplément, sa doit remplacer des aliments que tu ne peux pas manger et/ou acheter c'est pas magique pourquoi tu dit en avoir autant et tu ne sais même pas quand en prendre
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
FuxxZ

Message par FuxxZ »

Parce qu'on me les a donnés, je n'ai rien acheté, c'est pourquoi je demande ici et je sais très bien que c'est pas magique et que ça remplace pas les aliments. ;)
FuxxZ

Message par FuxxZ »

D'autres avis svp ? :)
anakin06

Message par anakin06 »

je sais très bien que c'est pas magique et que ça remplace pas les aliments.
alors au lieu de penser poudres ou gélules, bombarde l'alimentation et fais toi une diet béton !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FuxxZ

Message par FuxxZ »

anakin06 a écrit : alors au lieu de penser poudres ou gélules, bombarde l'alimentation et fais toi une diet béton !

Quand je suis chez moi, ma diète est bonne, sauf que ça représente qu'une partie de ma diète, à l'internat c'est plus compliqué, 1 fois sur 2 le repas me convient pas trop, et quand ça va les quantités ne sont pas assez grandes, donc je demande des conseils (sachant que j'ai pas de micro-onde et de frigo...) et c'est pour ça que j'ai parlé des compléments alimentaires. ;)
hardbop

Message par hardbop »

Pour le côté pratique, des flocons d'avoine en poudre + de la whey nature dilués dans de l'eau. Tu aromatises ça comme tu veux, perso je mets du cacao pur avec un peu de sucre. Un bon moyen d'ingérer rapidement et facilement des calories et des protéines.
FuxxZ

Message par FuxxZ »

hardbop a écrit :Pour le côté pratique, des flocons d'avoine en poudre + de la whey nature dilués dans de l'eau. Tu aromatises ça comme tu veux, perso je mets du cacao pur avec un peu de sucre. Un bon moyen d'ingérer rapidement et facilement des calories et des protéines.

Ok merci du conseils, j'ai de la hey au chocolat, pour les flocons d'avoine (en poudre ? faudrait que je me renseigne ^^) je vais en acheter, je peux mélanger le tout avec du lait non ?
hardbop

Message par hardbop »

J'utilise ce produit : http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29296.html

C'est des flocons d'avoine réduits en farine. Du coup quand c'est dilué, ça s'avale beaucoup plus facilement. Tu peux bien sûr utiliser du lait pour faire le mélange.