La nutrition n'est pas une nouveauté pour moi : je sais comment prendre du muscle et comment manger sainement mais finalement je ne sais pas comment prendre proprement du gras.
Dans mon cas, j'ai un métabolisme rapide, je mange beaucoup et je pratique presque plus de sport mais je pèse moins de 60kg pour 1m80.
En dehors d'augmenter continuellement l'apport calorique journalier, quels sont les leviers pour prendre du gras sainement ?
Est-ce censé de quitter une alimentation à index glycémique faible pour une alimentation à index glycémique modéré / élevé ?
Leviers pour prendre du gras
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Leviers pour prendre du gras
Faut bien profiter du premier avril, tu as raison.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Si seulement, pour le coup il s'agit d'une véritable question.
-
- Moniteur Fonte
Je vais pas ressortir la photo du miz mais : quel est l'intérêt de prendre du gras ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Pour moi, retrouver les 6 kilos (de gras) que j'ai perdu subitement me permettrait de retrouver la silhouette que j'avais avant et me raser plus facilement (passer le rasoir sur des joues creuses c'est technique).
On conviendra que c'est une question d'esthétique et de bien être, ma santé est au top.
Note : La cause de ma perte de poids soudaine a été enrayée.
On conviendra que c'est une question d'esthétique et de bien être, ma santé est au top.
Note : La cause de ma perte de poids soudaine a été enrayée.
-
Salut c'est tout simple tu calcul ta DEJ et tu mange beaucoup plus que ta déjà
Dit toi que il faut
Proteine
2/2,5 par kilos du corp
1g de protéine = 4kcal
Lipide
1/1,5 par kilos du corp
1g de lipide=9 kcal
Glucide
X par kilos du corp en gros les glucide sont fait pour avoir plus que ta diète
1g de glucide =4 kcal
Si tu veut vraiment prendre du gras tu mange ta DEJ+500kcal
Si tu faut pas de sport en 1 ou 2 semaine tu va les récupérer les 6 kilos voilà
Pèse toi tout les matin à jeun
Dit toi que il faut
Proteine
2/2,5 par kilos du corp
1g de protéine = 4kcal
Lipide
1/1,5 par kilos du corp
1g de lipide=9 kcal
Glucide
X par kilos du corp en gros les glucide sont fait pour avoir plus que ta diète
1g de glucide =4 kcal
Si tu veut vraiment prendre du gras tu mange ta DEJ+500kcal
Si tu faut pas de sport en 1 ou 2 semaine tu va les récupérer les 6 kilos voilà
Pèse toi tout les matin à jeun
-
- Moniteur Fonte
Et il va prendre 6 kilos dans le bide : super ! Au lieu d'être skinny, il va être skinny fat, ça doit être l'idée du siècle.
-
Je confirme, c'est vraiment une idée à la con.
1/ 6 kg perdus rapidement, c'est certainement pas que du gras.
2/ on est sur un forum de muscu, quand on parle prise de masse, c'est dans un objectif de prise de muscle. En plus, si tu veux prendre du gras, je vois pas vraiment en quoi t'as besoin de conseils.
3/ si t'as retrouvé tes esprits, alors privilégie une prise de masse lente, qui te permettra de faire du muscle et du gras.
1/ 6 kg perdus rapidement, c'est certainement pas que du gras.
2/ on est sur un forum de muscu, quand on parle prise de masse, c'est dans un objectif de prise de muscle. En plus, si tu veux prendre du gras, je vois pas vraiment en quoi t'as besoin de conseils.
3/ si t'as retrouvé tes esprits, alors privilégie une prise de masse lente, qui te permettra de faire du muscle et du gras.
-
Je lui dit comment faire il demande, c'est qui doit connaître les répercutions qui va avoir
C'est sur c'est mieux de faire de la musculaire et faire une prise de masse mais bon
C'est sur c'est mieux de faire de la musculaire et faire une prise de masse mais bon
-
Pour quelqu'un qui n'a jamais pris de gras de sa vie et qui mange déjà sainement et abondamment la question de comment prendre du gras se pose.Bastoun34 a écrit :1/ 6 kg perdus rapidement, c'est certainement pas que du gras.
Cependant il est vrai que j'avais directement émis l’hypothèse que ma perte de poids n'était lié que au gras.
Je viens de vérifier, en retrouvant mon carnet d’entraînement (et donc mes anciennes mensurations) et j'ai effectivement aussi perdu du muscle.
Après cette prise de conscience, je vais me remettre à la musculation, merci les gars !
Mais ! Je relance mes deux questions initiales :
En dehors d'augmenter continuellement l'apport calorique journalier, quels sont les leviers pour prendre du gras sainement ?
Est-ce censé de quitter une alimentation à index glycémique faible pour une alimentation à index glycémique modéré / élevé ?
-
Pour moi, aucun, car une prise de gras uniquement est tout sauf saine.Sand a écrit :quels sont les leviers pour prendre du gras sainement ?
Oui, si tu veux fatiguer ton pancréas en enchaînant les pics d'insuline, voire même développer un diabète, c'est pas mal ouais.Sand a écrit :Est-ce censé de quitter une alimentation à index glycémique faible pour une alimentation à index glycémique modéré / élevé ?