Je me permets de poster ce message afin de profiter de votre expérience.
Voici mon soucis :
Bien qu'ayant je pense une facilité naturelle (sans être exceptionnelle) pour le développement des bras, (même après mes 2 ans d'abstinence je prends plaisir à voir que mon programme perso pour les bras fonctionne toujours aussi bien

J'ai démarré la muscu avec un ami qui a le problème inverse, des bras peu épais, mais des épaules de taureau....(il plutôt petit et trapu)
Il se plaint tout le temps de ses bras mais il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir cette morphologie d'épaules

Bref, j'apprécie beaucoup la musculation pour son côté "programme personnalisé" : essayer plusieurs exercices..., voir à quels mouvements son corps réagit le mieux...
Or si je pense avoir trouver une méthode tout à fait correcte pour le développement de mes bras, je galère complétement pour le développement de mes épaules...
Je ne me sens pas à l'aise dans l'execution du rowing menton à la barre fixe... je n'ai pas vraiment non plus de bonnes sensation au Shrug barre. Ca me déprime car ce sont les exos que pratique mon pote aux grandes épaules et qui semblent donner de bons résultats.
Selon votre expérience est-il possible de développer très correctement ses épaules sans passer par le rowing menton ou le shrug barre ?
Quel programme me conseilleriez-vous d'appliquer pour bien développer mes épaules ?
(Pour le moment, du coup je les travaille seulement aux élévations latérales (haltère) et un peu à la machine ––> je sais c'est la dèche

Sinon, si le rowing menton et/ou le shrug barre vous paraissent indispensables, merci de bien vouloir me l'indiquer aussi, tanpis, je ferai ce qu'il faudra pour développer au mieux mon point faible.
Je suis déterminé.
Merci de m'avoir lu, je suis preneur de tout conseil que vous voudrez bien me donner.