les best associations de complements

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

styvy

les best associations de complements

Message par styvy »

Bonjour a tous les musclés :-) ,
je suis tout nouveau sur le forum, j'ai une question assez basique donc les possibilités sont grandes...
je veux prendre plusieurs compléments pour une prise de muscle, je ne suis pas gras, mais une petite poignée d'amour qui me casse les ... lol. Donc pas de Gainers pour moi !

Voila, ma diete me satisfait ( peut etre un peu calorique mais bon en ce moment je cherche mon apport calorique journalier et j'y suis presque)donc ce n'est pas le sujet.
je pense a ça:
une whey, une créatine, bcaa ( je prenais de l'arginine avant l'entrainement , mais il me semble qu'elle est mieux absorbé a jeun et je le suis rarement et qu'il faudrait en prendre 3 fois par jour, donc j'hesite un peu, les conseils sont bienvenu )
et une caseine pour le soir.

ce sont des compléments indispensables je pense mais qu'est ce que je pourrais ajouter pour améliorer ce stack et de quelle marque?,
merci !!
HBK

Re: les best associations de complements

Message par HBK »

Tu peux prendre de la Glutamine avant et surtout après ton entraînement.
styvy

Message par styvy »

Merci HBK.
A raison de combien de grammes pour la glutamine avant et après?
HBK

Message par HBK »

C'est à la libre appréciation de chacun et on peut lire toutes sortes de posologie.
Moi j'en prend 5g avec ma collation de milieu d'aprem (à peu prêt 1h/1h30 avant l'entraînement) et 5g tout de suite après l'entrainement.

Après comme je te dis, certains en prennent au réveil ou au coucher, moi je n'en vois pas l'utilité mais certains ici te donneront leur avis si jamais je te dis des bêtises ;)
styvy

Message par styvy »

Ok ça marche. Avant et après l'entraînement c'est ok, je pense que ce sont les deux moments propices.