remplacée le devellopé coucher.
Modérateur : moderation
-
remplacée le devellopé coucher.
Bonjour,
Depuis que je dépassé les 60 Kg au développé coucher je ressens une douleurs dans l’épaule droite.
Après une recherche sur internet il s’embrelait que ma morphologie soit incompatible avec cet exercice.
Je souhaiterai donc changer cet exercice par un autre qui travaille plus au moins les même muscle mais lequel?
J'ai demander au gars de la salle ou je m'entraine et,il ma conseillé le développer haltère!
il y a t il d'autre exercice qui le remplace?
pour infos je suis en full body.
Depuis que je dépassé les 60 Kg au développé coucher je ressens une douleurs dans l’épaule droite.
Après une recherche sur internet il s’embrelait que ma morphologie soit incompatible avec cet exercice.
Je souhaiterai donc changer cet exercice par un autre qui travaille plus au moins les même muscle mais lequel?
J'ai demander au gars de la salle ou je m'entraine et,il ma conseillé le développer haltère!
il y a t il d'autre exercice qui le remplace?
pour infos je suis en full body.
-
Re: remplacée le devellopé coucher.
Fais un effort d'orthographe, rien que dans le titre il y a 4 fautes...
Le developpé couché au haltère c'est la même chose donc tu auras encore mal.Essaie avec des inclinaisons différentes ou remplace carrément le developpé couché par des dips ou des pompes en attendant que la douleur passe.
Le developpé couché au haltère c'est la même chose donc tu auras encore mal.Essaie avec des inclinaisons différentes ou remplace carrément le developpé couché par des dips ou des pompes en attendant que la douleur passe.
1m82, 80kg
-
pas du tout ça n'a meme rien à voir physiologiquement parlant !Le developpé couché au haltère c'est la même chose donc tu auras encore mal
en fait c'est tout simple à comprendre
lors d'un exercice avec une barre, tes 2 mains serrent la barre, tes 2 bras sont dépendant de cette barre, donc la trajectoire n'est pas "naturelle" mais forcée
lors d'un exercice avec haltères, tes 2 mains/bras sont indépendants, la trajectoire de chaque haltère est "naturelle"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ah bon je savais pas, après faut voir si ca lui évite sa douleur
1m82, 80kg
-
Faudrais peut etre savoir de quoi tu parles avant de dire n'importe quoiJin.K a écrit :Ah bon je savais pas, après faut voir si ca lui évite sa douleur

-
merci pour vos réponse et désolée pour les faute
pour les dips j'en est déjà dans mon entrainement.
Autrement pour l'inclinaison on a une machine a pecs mais avec le banc incliné se qui remplace le développé incliné mais pas le couché.

pour les dips j'en est déjà dans mon entrainement.
Autrement pour l'inclinaison on a une machine a pecs mais avec le banc incliné se qui remplace le développé incliné mais pas le couché.
-
aux dips tu n'as pas de douleur à l'épaule ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
essaye déjà de varier l'inclinaison du banc: légère inclinaison ou déclinaison. essaye aussi le cadre guide. perso j'ai toujours eu des douleurs avec le développé barre. je n'en fais plus depuis longtemps, et les pecs sont quand même là. je le fais au cadre guidé ou au convergent libre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
non,je n'ai pas de douleur avec les dips!
c'est quoi le cadre guidé ou le convergent?je le fais au cadre guidé ou au convergent libre.
-
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Yam, maintenant que tu ne fais plus de couché, si tu retournes sous une barre et t'entraines au couché, tu ressentiras à nouveau les douleurs? Car j'avais aussi souvent des douleurs à l'épaule lors du couché, mais après de bonne séance d'étirements, du repos (aucun sport) , et un mouvement moins complet au couché, je n'est aucun problème. Après je pense pas que c'est pareil pour toi mais je demande.
-
à chaque fois que je veux en faire , au début ça va, mais dès que j'arrive à un certain niveau la douleur revient. je ne fais plus de barre, ce n'est pas essentiellement pour ça, c'est surtout que j'ai de meilleur résultats avec le cadre guidé. mais ce n'est pas pour ça que je vais le conseiller au débutant. le cadre guide me convient mieux, c'est tout, et ce n'est surement pas le cas pour tout le monde.
-
pour la machine guidée il ya une dans la salle ou je m'entraine(j'ignorai que ça s'appeler comme ça).
Si j'incline le banc je suis plus sur du développé couché mais sur développé incliné?
et si je couche complétement au guidé ca peut changer quelques chose?
Si j'incline le banc je suis plus sur du développé couché mais sur développé incliné?
et si je couche complétement au guidé ca peut changer quelques chose?
-
dans un premier temps, essaie la version aux haltères et voit si tu as mal pareil à l'épaule
si tu as tjrs mal alors modifie l'inclinaison du dossier
si tu as tjrs mal alors modifie l'inclinaison du dossier
-
a priori pas de douleur avec le développé haltère.a voir sur du plus long thermes.
merci de votre aide.
merci de votre aide.
-
voilà tu as l'explication par toi meme que le développé barre n'est pas un mouvement "naturel" mais imposéa priori pas de douleur avec le développé haltère.
-
J'aurais jeté un oeil du côté de l'écartement / exécution.
Est ce que tu débloques les épaules en fin de mouvement (épaules qui suivent la barre) ? Si c'est le cas il faut les garder verrouillées.
Est ce que tu bosses le dos / déltos antérieurs (via facepull par exemple) pour limiter les déséquilibres ?
Est ce que tu débloques les épaules en fin de mouvement (épaules qui suivent la barre) ? Si c'est le cas il faut les garder verrouillées.
Est ce que tu bosses le dos / déltos antérieurs (via facepull par exemple) pour limiter les déséquilibres ?
Ah ?Après une recherche sur internet il s’embrelait que ma morphologie soit incompatible avec cet exercice.
-
pour ma part, il y a longtemps que j'ai laissé tombé cet exercice. pour ceux que ça peux aider, l'ajout d’élastiques diminue les risques de douleurs.
-
Si tu gardes tes bras à 90° avec ton corps lors de l'exercice, réduit l'écartement des mains afin d'avoir un angle de 45° environ avec ton corps, ce sera plus doux pour les épaules
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg