workout barre ez

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

bobovieri32

workout barre ez

Message par bobovieri32 »

Salut,

J'ai chez moi une barre ez.
je cherche des exos complémentaires avec ce matériel pour:

- jambes

- épaules

Pouvez vous me donner des idées?

Merci d'avance
anakin06

Re: workout barre ez

Message par anakin06 »

pour les épaules, il y a le rowing menton, très efficace

pour les jambes, c'est plus compliqué, tu peux faire du sdt jambes tendues pour les ischios
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bobovieri32

Merci bcp.
du squat (en stabilisant la barre sur mes épaules / haut dos ) est il possible / rentable ?
anakin06

Message par anakin06 »

du squat avec une barre EZ sur les épaules ? .... non c'est pas l'idéal ! :mrgreen:

le squat est un exercice suffisamment dur et ou la technique doit être primordiale
il faut impérativement une barre droite, que ta charge soit "stable"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
bobovieri32

Entendu :-)

Pour finir sur les merveilles de la barre ez,

- peut on bosser sérieusement les pecs avec? (Et si oui comment )

- est il intéressant de faire un rowing t barre avec (en faisant le T avec une serviette par exemple ), et si oui est ce plus efficace qu un rowing barre ez horizontal (en prona ou supi)?
matmat04

Message par matmat04 »

Salut, du squat avec une barre EZ oui c'est assez compliqué lol, du T barre tu peux oui même si je n'est jamais vu ça :mrgreen: Oui le T avec une serviette.

Pour les pecs, tu peux essayer du developpé couché avec (charge légère pour essayer), mais ça doit être assez bizarre, et beaucoup moins pratique qu'avec une barre droite. Pourquoi ne pas mettre une dizaine d'euros et acheter une barre droite ? D'occasion?
anakin06

Message par anakin06 »

Pourquoi ne pas mettre une dizaine d'euros et acheter une barre droite ? D'occasion?
voilà tout simplement, c'est vraiment pas cher et ça sera beaucoup mieux