Prise de masse pdc

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Wordhy

Prise de masse pdc

Message par Wordhy »

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et je pratique maintenant la musculation depuis environ un an et demi, j'ai commencer par pompes et crunch sans rigueur et petit a petit j'ai rajouté quelques exercices pour arriver à des entraînements corrects.
Je pèse 68kg pour 1m78, et je voudrais prendre plus de masse. Je mange donc un maximum de blancs de poulets, œufs, avoines...
Faut-il que je mange exclusivement des aliments de ce type ou est-ce que je peux forcer sur les aliments déconseillés (tel que les pâtisseries, biscuits apéro, soda...) ?
Et faut-il mieux manger pendant les repas seulement ou des nombreuses collations dans la journée sont-elles bénéfiques ?
KingBry

Re: Prise de masse pdc

Message par KingBry »

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Milouse

Message par Milouse »

1/ avec un training pdc, il est très difficile de prendre en masse, il te faut des charges
2/ manger du poulet ne suffit pas, il faut que ton apport caloriques soit supérieur à tes dépenses, et pour ça une seule solution ; calculer ce que tu manges !
matmat04

Message par matmat04 »

Dès que je vois un message de Milouse, c'est du grand nimporte quoi :roll:
Milouse

Message par Milouse »

t'as rien d'autre à foutre que de m'emmerder toi ?

tu vas me dire qu'avez des pompes et en mangeant moins de calories que tes dépenses, il est possible de prendre de la masse ? Si ttu y arrives chapeau ! Ecris un bouquin et vends ta méthode ! icon10
jawax

Message par jawax »

sauf que Milouse tu as dis qu'il était difficile de prendre en masse au pdc, tu n'as pas parlé de l'alimentation

"1/ avec un training pdc, il est très difficile de prendre en masse, il te faut des charges"

de plus, le poids de corps n'est pas juste des pompes mais plein d'autres exos, renseigne toi sur la méthode lafay ;)

après chacun ses préférences !
matmat04

Message par matmat04 »

Biensur milouse. Je vais sortir un livre : Les méthodes de Milouse
Milouse

Message par Milouse »

2/ manger du poulet ne suffit pas, il faut que ton apport caloriques soit supérieur à tes dépenses, et pour ça une seule solution ; calculer ce que tu manges !

Sisi j'ai parlé de l'alimentation :)

Autant pour moi Jawax, je ne savais pas que Lafay ne demandait absolument aucune charge.

Quand à Mat l'abruti, je ne préfère pas répondre, ça va le faire jouir....
matmat04

Message par matmat04 »

Pourquoi être vulguaire Milouse? :) Je constate juste que ce que tu dis aux débutants est souvent du grand nimporte quoi, comme cette phrase magique: <<On ne peux prendre du muscle sans charge>> Milouse.

Ca ferait un bon proverbe :mrgreen:

Allez j'arrête de t'embêter, mais évite de raconter des histoires fausses que tu croies vraie :) Bonne continuation dans ton apprentissage Milouse :)