Bonjour à tous,
c'est une question qui, j'imagine, a déjà dû être posée mais je n'ai pas trouvé le topic adéquat.
En faisant des entraînements par groupes musculaires comme par exemple
jour A : biceps, triceps, avant-bras
jour B : épaules, pecs
Si l'on souhaite effectuer un entrainement A puis B, est-il conseillé de prendre un jour de repos entre les deux? Car lors de l'entrainement pecs, les bras vont être soumis "indirectement"...
Ou alors est-il préférable d'effectuer un entrainement B puis A ?
J'espère avoir su me faire comprendre et d'avance merci pour vos réponses.
repos musculaire bras
Modérateur : moderation
-
-
Re: repos musculaire bras
cela dépend de ton programme complet. perso je n' éprouve aucune gêne en faisant les épaules le lendemain de bras. mais ou sont tes groupes principaux?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
en général il est préférable de faire le gros groupe en premier
par exemple dans la meme séance : les pecs avant les triceps, le dos avant les biceps
dans le cas de 2 séances séparées, sans jours de repos entre les 2, tu peux faire :
séance A : pecs épaules
séance B : biceps triceps
après c'est à toi de voir selon ta récup
si tes triceps sont encore très courbaturés le lendemain des pecs, alors ce n'est pas la meilleure solution de les faire
par exemple dans la meme séance : les pecs avant les triceps, le dos avant les biceps
dans le cas de 2 séances séparées, sans jours de repos entre les 2, tu peux faire :
séance A : pecs épaules
séance B : biceps triceps
après c'est à toi de voir selon ta récup
si tes triceps sont encore très courbaturés le lendemain des pecs, alors ce n'est pas la meilleure solution de les faire
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
ça dépend aussi des exercices de la séance pecs. perso je ne fais que 4 séries de développé en évitant la participation des triceps. il sont donc moins sollicités que si on faisait 12 séries de développé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.