Sojasun nature immonde !!!!!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Body1234

Sojasun nature immonde !!!!!

Message par Body1234 »

Bonjour,

Alors je viens d'acheter des yaourt au soja nature pour tester le goût et c'était dégueulasse !
Et j'ai pas envie de gaspiller. Avec quoi je pourrais mélanger pour que ça passe crème dans le ventre ? :)

Merci d'avance!
anakin06

Re: Sojasun nature immonde !!!!!

Message par anakin06 »

si tu es habitué au gout "sucré" c'est sur que ça change
le soja a un gout particulier, faut aimer
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben tu rajoute les mêmes choses que ce tu tu mettrais dans du FB nature: même une cuillerée de confiture ou de compote, c'est pas bien grave. Si tu veux faire ça proprement: miel d'acadia, sirop d'agave, sucre complet non raffiné...
Body1234

Message par Body1234 »

Merci de répondre!

Vous pensez qu'avec un mélange de fruits (bananes, pommes..) , ça passera bien ?

Ah oui avec du miel ça doit passer.
luccio03

Message par luccio03 »

Moi aussi je viens d'acheter pour la première fois sojasun nature. Un vrai régal pour moi :)
Alors je n'ajoute rien....
anakin06

Message par anakin06 »

ça apporte des protéines, des bons lipides, peu de sucre, alors c'est vraiment bête de rajouter du sucre c'est clair
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est une question d'habitude: jamais tu m'aurais fait bouffer un yaourt ou un FB nature quand j'étais gosse... L'avantage de sucrer soi-même, c'est qu'on peut doser et donc diminuer la quantité au fur et à mesure.
anakin06

Message par anakin06 »

L'avantage de sucrer soi-même, c'est qu'on peut doser et donc diminuer la quantité au fur et à mesure
en général on ne diminue pas au fur et à mesure ... quand on est accro au sucre, on en rajoute justement pour entretenir cette "dépendance" parceque c'est une vraie dépendance :wink:
luccio03

Message par luccio03 »

Oui exactement et pour trouvé le même effet (ou goût) sucré, ta quantité augmentera petit à petit ....
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bah désolé de vous décevoir, mais pour moi, c'est exactement l'inverse qui s'est passé... Un sachet de sucre dans moes yaourts puis 1/2 sachet puis juste une pointe, puis plus rien. Et ça a été pareil avec tous les trucs que je pouvais sucrer avant (corn flakes etc...).
anakin06

Message par anakin06 »

Bah désolé de vous décevoir, mais pour moi, c'est exactement l'inverse qui s'est passé.
il y en a combien comme toi ? ... très très peu
on sait tous que maintenant les gens sont pleinement dépendants du sucre
et que la tendance pour beaucoup de personnes ce n'est pas certainement pas à la suppression du sucre
(on le voit tous les jours ici, rien que pour "changer" le gout d'un supplément, la personne rajoute ... du sucre)
Body1234

Message par Body1234 »

Nature c'est dégueulasse ! Comment vous faite ? :)
luccio03

Message par luccio03 »

Complètement d'accord avec Anakin, certes il y a quelques exceptions mais la plupart des gens crée une dépendance au sucre.
Pour ma part, je suis habitué depuis quelques années à ne jamais rajouter de sucre ou de sel donc j'apprécie pleinement les aliments tels qu'ils sont , que ce soit sojasun nature ou thé sans sucre ou chocolat 99% cacao , etc....
anakin06

Message par anakin06 »

Nature c'est dégueulasse ! Comment vous faite ?
faut aimer le gout du soja c'est tout :wink: