Voila , j'ai 17 ans , 1m85 pour 91kg , je souffre d'un mal de dos du à mes pieds plats , l'un plus plat que l'autre , ma croissance ayant connu un bond ces derniers temps , une des mes hanches est plus surélevé qu'une autre. J'ai eu un pincement pendant quelques temps , j'avais arrêté tout sport , j'ai un traitement pour les pieds actuellement pour réajuster ; J'ai commencé de la natation , de vrais entrainement de niveau on va dire assez élevé , m'ayant entraîné pendant quelque mois , mon dos s'est soulagé , malgré quelques petits gènes de temps à autre. Je viens de reprendre la musculation en parallèle avec la natation ( J'en ai fait l'année dernière pendant 3 mois avant que je ne ressente les douleurs). Voila je viens de reprendre la musculation mais j'ai sincèrement peur de faire une séance de dos , et ma question les gens : Puis je ne pas travailler mon dos à la salle , sachant que je fais trois fois natation par semaine , et que mon dos est mon point fort , ça ne va pas trop gêner ma symétrie , mes deux séances de musculation? J'ai peur de commencer en faites , peut être dans un mois je vais tenter du basique rowing ou tirage , mais je ne vais pas toucher au deadlift ni au squat. Vous en pensez quoi?
3 séances de natation très bien coaché
2 séances de musculation avec une pour pecs/biceps/triceps et une pour bas du corps avec épaules , je vais faire les abdos pendant les 2 séances , sachant que je n'ai le droit de faire que des exos spécifiques d'abdos.
Venez moi en aide et merci à vous d'avoir lu

peace