Petite aide s'il vous plait?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Enissaybogoss

Petite aide s'il vous plait?

Message par Enissaybogoss »

Bonjour , bonsoir tout le monde,
Voila , j'ai 17 ans , 1m85 pour 91kg , je souffre d'un mal de dos du à mes pieds plats , l'un plus plat que l'autre , ma croissance ayant connu un bond ces derniers temps , une des mes hanches est plus surélevé qu'une autre. J'ai eu un pincement pendant quelques temps , j'avais arrêté tout sport , j'ai un traitement pour les pieds actuellement pour réajuster ; J'ai commencé de la natation , de vrais entrainement de niveau on va dire assez élevé , m'ayant entraîné pendant quelque mois , mon dos s'est soulagé , malgré quelques petits gènes de temps à autre. Je viens de reprendre la musculation en parallèle avec la natation ( J'en ai fait l'année dernière pendant 3 mois avant que je ne ressente les douleurs). Voila je viens de reprendre la musculation mais j'ai sincèrement peur de faire une séance de dos , et ma question les gens : Puis je ne pas travailler mon dos à la salle , sachant que je fais trois fois natation par semaine , et que mon dos est mon point fort , ça ne va pas trop gêner ma symétrie , mes deux séances de musculation? J'ai peur de commencer en faites , peut être dans un mois je vais tenter du basique rowing ou tirage , mais je ne vais pas toucher au deadlift ni au squat. Vous en pensez quoi?
3 séances de natation très bien coaché
2 séances de musculation avec une pour pecs/biceps/triceps et une pour bas du corps avec épaules , je vais faire les abdos pendant les 2 séances , sachant que je n'ai le droit de faire que des exos spécifiques d'abdos.
Venez moi en aide et merci à vous d'avoir lu icon5
peace
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Petite aide s'il vous plait?

Message par zuludemente »

Salut,

ne zappe pas le dos. Adapte ton programme: tirage poitrine, tractions, tirage horizontal à la poulie basse, rowing 1 bras, rowing T barre,... le choix d'exos est vaste.
Enissaybogoss

Merci Beaucoup , je ne vais pas le zapper , mais je pense que je vais travailler sans trop forcer.
Comment muscler les fessiers sans squats les gens?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

-> fentes.
Enissaybogoss

Les fentes? N'exerce t'elle pas aussi un poids sur mes lombaires?
Merci beaucoup pour tes interventions
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

les fentes vont solliciter tes lombaires de manière isométrique et non intense. essaie le mouvement sans charge au départ, tu te rendras compte.

Sinon, il te reste l'isolation pour les jambes, leg extension et leg curl (et encore les lombaires seront tout de même sollicités en isométrie).
Enissaybogoss

Merci Zulu pour ces conseils ,
Je te tiendrais en courant très prochainement si tu le désires :) ! J'ai déjà lu d'autres interventions de ta part et je sens que tu maîtrises bien le sujet ahahha.