Salut à tous,
J'aurai voulu connaitre l'importance des vitamines dans une PDM? En effet on parle de DEJ, de prot/glucide/lipide mais les vitamines jouent elles un rôle dans tout ça?
J'ai fais quelques recherches, certains disent qu'il faut uniquement privilégier certaines vitamines.
Mais même sans parler de PDM, est-il important d'avoir son apport quotidien de certaines vitamines??
Merci de vos réponses!
Prise de masse et vitamines
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse et vitamines
un apport correcte de vitamines/minéraux est très important bien sur, aussi important que les glucides protéines lipides puisque si tu as un manque conséquent ça peut jouer grandement sur ta forme et ta santé et donc à terme flinguer ta progression
en clair, une diet équilibrée et un bon multivitamines en complément
en clair, une diet équilibrée et un bon multivitamines en complément

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ok merci de la réponse, et en terme de vitamines et minéraux faut viser quoi principalement?
Car après des recherches chacun y va un peu à sa sauce et c'est pas toujours les mêmes qui reviennent!
Car après des recherches chacun y va un peu à sa sauce et c'est pas toujours les mêmes qui reviennent!
-
un très bon multivitamines/minéraux (et français en plus) : NuPower de Nutriting (si trop cher tu as le NuVitamin un peu moins cher)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Excellent, je connaissais pas du tout!
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses

-
Pour ma part je prends les vitamines journalières de chez myprotein.fr qui coutent rien du tout 
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30076.html

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30076.html
-
effectivement et quand on voit la compo on est clairement pas dans la meme qualité de produit !qui coutent rien du tout
-
Perso je prends les vitamines de MP (pas cher et tiennent 2 mois) + 3 à 5G de Spiruline par jour, c'est largement suffisant je pense.
Si j'avais les moyens je prendrais NuPower mais c'est trop cher :s .
Si j'avais les moyens je prendrais NuPower mais c'est trop cher :s .
-
Perso, je ne prends que vitamine D et vitamine E. J'ai arrêter le zinc, croyant peut-être surdosé. Il faut dire que j'ai un plan alimentaire bien chargé donc je crois avoir suffisamment de tous! Il n'y a que la B6 que je compte me renseigner un peu plus
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
ce n'est pas une question de moyen .... j'ai cru voir que tu étais fumeur .... achète moins de clopes ou arrête et prends un bon multi c'est tt bénéf !Si j'avais les moyens je prendrais NuPower mais c'est trop cher :s