mouvement exercice

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Avatar du membre
Kileroff
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2014, 18:09

mouvement exercice

Message par Kileroff »

Salut je voulais savoir c'est quoi le mieux genre au développer coucher vaut mieux mettre un poid de chien sur la barre mais la barre touche pas les pec en descendent (quand je met trop de poids je peut pas descendre trop sinon j'arrive pas à remonter) ou moin chargée et faire un mouvement propre doucement et descendre la barre jusqu'au pec ?
Image
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1529
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17

Re: mouvement exercice

Message par DamienF »

Préfère l'amplitude complète à la charge ;)
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
NooKy
Messages : 794
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43

Re: mouvement exercice

Message par NooKy »

Pour débuter il faut mettre le "juste" poids pour faire l'exo avec une bonne exécution, quand tu auras un certain niveau tu pourras faire du partiel ou d'autres techniques en négatif avec des charges "trop" lourdes.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21272
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42

Re: mouvement exercice

Message par yam57 »

les 2 . tu peux bien descendre pour travailler les pecs en les étirant bien, et ensuite charger plus avec un peu moins d'amplitude pour travailler un peu plus la force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
matmat04
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:05

Re: mouvement exercice

Message par matmat04 »

Perso quand je touche les pecs avec la barre, je ressent une petite douleur dans l'épaule, donc depuis quelques années je ne touche plus les pecs, et tout vas pour le mieux :)