Avis diète prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Roronoa974

Avis diète prise de masse

Message par Roronoa974 »

Voilà ma diète j'aimerais savoir ce qui ne va pas dans cette diète, comment l'améliorer

Matin 3 oeufs/1 cuillere a soupe d'huile d'olive/100 g de flocons d'avoine/300 ml de lait écremé/2 tranches de pain complet

Collation 1 : 250 fromage blanc/1 banane/2 galette de riz

Midi: 250-300g de riz/pâtes../200 (voir plus si j'ai faim) de légumes(souvent haricots vert en boite)/140g de thon ou 150 g de dinde/2 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation 2 : comme le matin

Diner : 200g de colin/pâtes-riz 150-200g/légumes à volonté/2 cuillère à soupe d'huile d'olive

Avec cette diète j'atteins 2840 calories/153 g de protéine/300 g de glucides/78.1 g de lipides

Il faut savoir aussi que je suis un débutant(voulant acquérir de la masse), que je pèse 72 kilos et ma dej (journée banale ou je vais à l'école) se situe aux alentours de 2420 calories

en tant que débutant j'aimerais connaite vos critiques/conseils.

Merci beaucoup :D
KingBry

Re: Avis diète prise de masse

Message par KingBry »

Dans l'ensemble c'est très bien! J'ai remarqué deux petites choses :

Les galettes de riz en collation ne sont peut-être pas la meilleure collation. C'est de l'air et en plus ça l'a un IG élevé et c'est très pauvre en kcal!

C'est bien que tu penses au lipides dans ta diète, mais sache qu'il n'y a pas que l'huile d'olive comme source de bons lipides! L'huile de colza, de noix de coco, amandes, noix de cajou, saumon, maquereaux, etc!!

Voilà, il n'y en avais pas beaucoup à dire ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Roronoa974

Message par Roronoa974 »

Ouais justement je prends des galettes de riz pour me rasasiez, mais je peux remplacer ça par une tranche de pain complet mais après j'ai peur que mes calories soient trop élevés, et pour l'huile je prend huile d'olive et de noix, je prend pas autre chose parce que ça commence à énerver ma mère de m'acheter 1000 trucs aha :lol:
KingBry

Message par KingBry »

Ouais justement je prends des galettes de riz pour me rasasiez, mais je peux remplacer ça par une tranche de pain complet mais après j'ai peur que mes calories soient trop élevés
Réduit un peu sur les quantités de glucides au repas principaux. En passant, je viens de remarquer : tu pèse ton riz et tes pâtes cru ou cuit? Parce qu'il y a une énorme différence! Il y a aussi une bonne différence entre 250 et 300 gr ;) à toi de voir 250 ou 300 pour faire les calculs!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Roronoa974

Message par Roronoa974 »

Je pèse mes glucides cuites , d'ailleur on ma dit de remplacer mes glucides par du riz/pâte complet, mais du riz blanc et des pâtes normales c'est pas grave en prise de masse non?

Merci je vais réduire à 250g
KingBry

Message par KingBry »

Non tu devrais prendre des glucides (pâtes et riz complets). On pèse toujours les glucides crus!

Roronoa974

Message par Roronoa974 »

mais enfaite je fais cuire une grosse quantité de pâte crue, et je pèse au fur et à mesure que j'men sers dans la semaine , c'est une mauvaise technique ?
KingBry

Message par KingBry »

Perso, je pèse une grosse quantité cru ex 520 gr de riz cru (4 portions) puis une fois cuit je redivise le poids total en 4 dans 4 plats différents

Roronoa974

Message par Roronoa974 »

j'vais tester cette technique, y'a pas de raison que ça ne marche pas avec moi, merci icon10