répartition des lipides dans la journée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hmr

répartition des lipides dans la journée

Message par hmr »

Bonjour,

Je me posais la questions de comment répartir les lipides sur la journée ! je sais qu'il faut les répartir sur toute la journée, mais consommant 85g de lipide pas jour je me demandais si il y a des repas ou collation dans la journée ou il faut en prendre plus ? ( style au petit déjeuner ou le soir lors de mon repas après mon entrainement)

Pour l'instant je répartis comme ça : 25g le matin / 15g collation du matin/ 20g le midi/ 10g collation de l'après midi (1h avant l'entrainement) / et 15g le soir ( repas après ma séance)

Est ce correct? Merci pour vos réponses :)
Antho.ao

Re: répartition des lipides dans la journée

Message par Antho.ao »

Bonjour hmr :)

Pour la répartition des lipides il faut juste éviter d'en consommer autour de l'entrainement et les réduire le soir.
Comme les lipides ralentissent l'assimilation des protéines il vaut mieux les éviter en post-séance.

En espérant t'avoir aidé :)
NooKy

Message par NooKy »

Tu peux les répartir à part égale sur toute la journée (sauf en pré training si c'est juste avant).
et les réduire le soir.
Comme les lipides ralentissent l'assimilation des protéines il vaut mieux les éviter en post-séance.
Non au contraire les lipides sont très bon en post et le soir car ils jouent sur le taux d'hormones :wink:
KingBry

Message par KingBry »

Idéal le soir aussi car ils jouent très peu sur l'insuline! Et comme Nook l'a dit il booste la testo en post!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
hmr

Message par hmr »

Merci pour vos réponses :) donc la je suis bien dans ma répartition?

Antho.ao je parle de prendre des lipides avec mon repas post training qui est 45 min après ma séance et non pas avec mon shaker de whey ;)
KingBry

Message par KingBry »

Ta répartition est bonne, sache qu'il n'y a pas de repartition magique, tout le monde est différent là-dessus!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
hmr

Message par hmr »

ok merci Kingbry je voulais juste être rassurer et être sur qu'il y'en ai pas trop au mauvais endroit ;)
Antho.ao

Message par Antho.ao »

Antho.ao je parle de prendre des lipides avec mon repas post training qui est 45 min après ma séance et non pas avec mon shaker de whey ;)
Autant pour moi, j'avais lu de travers :mrgreen: