Un programme de muscu a la maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

mugiwara953

Un programme de muscu a la maison

Message par mugiwara953 »

Salut a tous,

Voila quelques mois que j'ai commencer la muscu et je trouve mon programme beaucoup trop lourd :non:
Je tient a préciser que tout mon programme repose sur le materiel que je possède a savoir : Barre, Haltère,Banc... oui c'est peu je sais mais je tient a préciser que j'ai pas trop d'argent a mettre dans la salle :?

Enfin bref, je m'entraine 3/semaine , avec un programme, le soucis c'est qu'il sont trop long, beaucoup trop long (je trouve)... du coup je voudrai avoir votre avis et si possible un bon programme pour travailler tout le corps :)

Programme A :

Exercice I Nombre de series * Nombre de repetition

Flexion Biceps a la barre 4*12
Flexion biceps Assis avec haltère 4*12 (par bras)
Relevé de jambes 4*30
Flexion latérale, avec haltère 3*30
Relevé de buste 2*30 et 2*10
Developpé couché 4*12
Développé décliné haltères, prise marteau 4*10
Développé décliné aux haltères 4*12 (que j'aime pas du tout :non: )
Rowing Barre haltère 4*12
Rowing Barre inversé 4*12
Squat 4*12
Developper avant 4*12

Parfois je fais des Dips entre deux banc lorsque j'ai encore un peu de force :noel:
Bref, j'aimerai avoir votre avis en sachant que a la base je voulais prendre de la masse au pectoraux et aux biceps et avoir des abdos assez bien dessiné... J'ai mis des Squat car j'ai vu un mec avec des jambes de coque a la plage ça ma traumatisé :lol:

Merci d'avance pour vos conseilles et désoler pour le 9249289eme topic sur les programmes :)

PS: je prend pas de produit, mes parents sont pas très chaud et puis je veux pas devenir un monstre de muscle, juste arrêter d’être tout maigre :rire: J'essaie quand meme de manger beaucoup de viande et de produit laitier :wink:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Un programme de muscu a la maison

Message par zuludemente »

Salut,
effectivement, ton programme est trop long, l'ordre des exos n'est pas bon non plus, certains sont en double, etc...

Sers toi du lien sur le full body qu il y a dans ma signature pour te refaire un autre programme. Poste le nous ensuite pour avis et correction si besoin.
mugiwara953

Message par mugiwara953 »

Merci pour ta réponse icon10
J'ai donc suivie le guide et fais un programme que j'utilise 3 fois par semaine le Mercredi, Vendredi et le Dimanche, j'ai mis deux exercice pour les Pectoraux et les Biceps car ce sont les zones que je voudrais le plus développé....

Développé Décliné 5*12
Pompes 4 série progressive
Rowing Barre 5*12
Développé avant 4*12
Curl Barre 5*12
Curl Concentration 3*12
Dips 4 série progressive
Squat 4*12
Relevé de Jambes 5*30
Flexion latérale, avec haltère 3*30

Pourrai tu me conseiller s'il te plait ? enfin, est ce possible de faire des abdos tous les jours ? car je voudrai les developper au maximum (les faire ressortir en gros :lol: )
Merci d'avance :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

fais un seul exercice par groupe: pas la peine de doubler pour les pecs et les biceps, la fréquence d'entrainement compense le peu d'exercice. Vouloir trop les solliciter ne fera que retarder le développement.

A la place du développé couché décliné, mets plutôt un développé couché, et les pompes à une autre séance à la place.
Le curl concentré n'est vraiment pas un bon exo en full body car c'est un exo de finition (en full on privilégie les exos travaillant le plus de masse musculaire).
Il te faudrait en alternance avec ton rowing barre un exo pour cibler la largeur du dos (tractions, tirage poitrine à la poulie haute).
Enfin, avis perso, tu devrais plutôt travailler sur 3 ou 4 séries (en augmentant l'intensité) que sur 5.