voila, je m'entraine à 18h et donc 1h avant ma séance je prend ma collation avoine (50g) + amandes (environ 10g) ! je voulais savoir si les amandes était assez éloigner de l'entrainement ou si il fallait les enlever de ma collation !
Merci pour vos réponses et désoler si la réponse à déjà été donner mais je n'ai pas trouver !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Petite question au passage :
Sachant qu'en pré training, on cherche principalement un apport en glucides (et éventuellement protéines pour éviter le catabolisme), quel est l'intêret des amandes que l'on consomme principalement pour les lipides (50%) ?
Sébastien4444 : Moi je les prend en pré training assez loin de mon entrainement pour ralentir l'assimilation de mes glucides et puis sa me permet aussi de bien répartir mes lipides sur toute la journée ! Mais par contre ne pas en prendre juste avant un entrainemnt ou juste après en post training car c'est inutile.
Sachant qu'en pré training, on cherche principalement un apport en glucides (et éventuellement protéines pour éviter le catabolisme), quel est l'intêret des amandes que l'on consomme principalement pour les lipides (50%) ?
attention tu as pré training et pré training !
ceux qui prennent leur pré training 20-30mn avant, là oui les lipides ne sont pas forcément utiles
moi je le prends 1h à 1h30 avant, d'ailleurs je ne considère pas ça comme un pré training mais comme ma collation de l'aprem, qui m'apporte donc des glucides des lipides et des protéines
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anakin06 a écrit :attention tu as pré training et pré training !
ceux qui prennent leur pré training 20-30mn avant, là oui les lipides ne sont pas forcément utiles
moi je le prends 1h à 1h30 avant, d'ailleurs je ne considère pas ça comme un pré training mais comme ma collation de l'aprem, qui m'apporte donc des glucides des lipides et des protéines
Ok !!
Et du coup c'est cette collation qui te permet de te recharger en glucides pour ton training, ou tu prends en plus quelquechose 30mn avant (type malto, bcaa ou autres) ?
Et du coup c'est cette collation qui te permet de te recharger en glucides pour ton training, ou tu prends en plus quelquechose 30mn avant (type malto, bcaa ou autres) ?
quelle utilité de reprendre quelque chose 30mn avant ?
pendant ma séance je prends vitargo et bcaa, ça c'est utile
Pareil, je vois pas trop l'intérêt du pré-training.. Ou alors ça sera une collation normale, mais prise 1H avant. Du coup, difficile de parler de pré-training.
Il vaut mieux une collation +ou- 1h30 avant le training.
Pour la boisson 10/15g de BCAA, pour les glucides il faut en mettre au moins 20/30g par litre et tu peux monter jusqu'à 60g/L (boisson isotonique) il faut adapter en fonction de ta collation, du type de séance, de la durée, de la température etc
Pour moi c'est ma collation pré training car je prend rien d'autre jute avant ! je la prend 1h /1h15 avant car je prend 60g d'avoine et 25g de whey mélanger avec 10g D'amande donc sa me laisse le temps de digérer et de pas etre trop lourd pendant ma séance