Progrès performance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

InsaneP

Progrès performance

Message par InsaneP »

Hello les musclays !

J'aimerais vous posez quelques questions :)
Je pratique la musculation sérieuse depuis un mois et j'ai commencé le développé haltères il y a une semaine. Je soulève en 4x10 propre 17 Kilos sur chaque haltères ce qui est ridicule j'en convient :p Je suis en programme (alimentaire et d'entrainement) de prise de masse. Je me demandais si atteindre 4x10 avec 30 Kilos sur chaque haltère est un objectif atteignable en 3 mois ?
De plus, je soulève 50 Kilos en 3x8 au SDT, combien je peux atteindre en 3/4 mois environ ? Sachant que je pratique le sdt 1 fois par semaine.

Faites part de vos progrès a vos début sur tout type d'exercice je suis curieux de savoir icon10

Merci !
DamienF

Re: Progrès performance

Message par DamienF »

Passer à 30kg au développé haltères en 3 mois est probablement impossible

Pour le SDT on ne peut pas te répondre, chacun a sa propre progression

Si tu veux un exemple au DC, en Septembre 2013 ( mes "débuts" ) je devais passer 10 reps à plus ou moins 35kg, et aujourd'hui je passe 10 reps à 55kg ( et mon max est de 82kg )
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
fatjoe

Message par fatjoe »

L'erreur numéro 1 en musculation, c'est de vouloir augmenter la charge le plus rapidement possible.
Certes augmenter c'est plus ou moins ce que tout le monde recherche, mais cela ne doit jamais se faire au détriment de l'exécution, ce qui très souvent malheureusement mis de côté, faute à l'égo.
Comme tu le précises, tu viens de commencer il y a peu de temps et la muscu est vraiment une discipline où il faut savoir se projeter à moyen/long terme et non sur les quelques mois qui suivent.
Avoir des objectifs c'est normal mais il faut également savoir ne pas se précipiter...
Chacun évolue à sa manière.

Pour conclure, la charge n'est qu'un outil pour le développement musculaire alors poses toi les bonne question.
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
DamienF

Message par DamienF »

Je suis entièrement d'accord avec toi fatjoe icon10

J'ajoute simplement une chose pour l'auteur : en musculation, quelque soit la charge, on peut soit se contenter de la déplacer d'un point A à un point B, soit se concentrer un maximum et contracter les bons muscles afin d'avoir un travail efficace et productif

Si tu ne soulèves "que" 50kg au SDT et 17kg par bras au développé haltères, ce qui est vraiment pas mal ( voire même beaucoup par rapport à ton SDT ), alors je pense que tu devrais faire attention à l'execution du mouvement et surtout à la contraction volontaire : c'est ton épaule qui doit travailler et initier le mouvement de l'haltère, pas ton bras
En effet, à titre d'exemple, lors du trimestre de muscu en EPS à mon lycée je me suis aperçu qu'une personne maigre n'ayant jamais fais de musculation arrivait à soulever presque autant que moi au curl barre, et ceci s'explique par le fait qu'on ne faisait en réalité pas le même exercice : lui se contentait de bouger la charge de haut en bas, et moi je me concentrais afin de contracter au maximum mes biceps pour initier le mouvement
Mon carnet powerlifting

-Warrior-

Message par -Warrior- »

Que cela devait être un peu frustrant.. Après c'est pas le même entraînement.

Moi personnellement je me dis " Ok.. Je fais ça pour progresser, tel série, tel charge tel rép (tout seul) " .... 1 mois plus tard, voir 2 semaines, progrès.. U mad bro ?
InsaneP

Message par InsaneP »

Merci pour vos réponses ! Sachez juste que le fait que je demande ça ne change en rien la concentration que j'ai pour les mouvements. Je fais en sortes de ne pas tricher et de sentir au mieux le muscle :)

Cependant j'aime me fixer des objectif à court terme :) Je vise donc les 30 kilos exécuté y proprement d'ici 6 mois peut être :)
anakin06

Message par anakin06 »

ce qui est ridicule j'en convient
il n'y a rien de ridicule, chacun évolue avec ses propres charges, on est tous différent
le gars qui me sort "cette charge est ridicule" .. je l'envoie proprement chier il n'a rien compris à la muscu
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
matmat04

Message par matmat04 »

Et si un type chargé, pesant dans les 120 kg, et s'entraine avec 50 kg en séries de 4 au DC, dans ta salle anakin, tu dis qu'il a tout compris à la musculation?
anakin06

Message par anakin06 »

Et si un type chargé, pesant dans les 120 kg, et s'entraine avec 50 kg en séries de 4 au Développé couché, dans ta salle anakin, tu dis qu'il a tout compris à la musculation?
je lui dis rien du tout
comme j'ai dis au dessus, chacun s'entraine avec ses propres charges
il y a rien de plus abruti que celui qui critique ou qui se fout des charges des autres .. lui n'as rien compris par contre
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
matmat04

Message par matmat04 »

Biensur, je suis le premier à le dire à mes amis, qui ne jurent que par les charges. Cependant, il reste un grand nombre de chose ridicule dans ce sport. (Je m'écarte du sujet)
anakin06

Message par anakin06 »

Cependant, il reste un grand nombre de chose ridicule dans ce sport
ça c'est ton point de vue
Je me demandais si atteindre 4x10 avec 30 Kilos sur chaque haltère est un objectif atteignable en 3 mois ?
en 3 mois passer de 4x10 avec 17kg/haltere à 4x10 avec 30kg/haltere .... fort peu probable, le délai est trop court
DamienF

Message par DamienF »

anakin06 a écrit : en 3 mois passer de 4x10 avec 17kg/haltere à 4x10 avec 30kg/haltere .... fort peu probable, le délai est trop court
Même en 6 mois ça parait difficilement atteignable si on ne s'entraine pas en force
Mon carnet powerlifting

matmat04

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :ça c'est ton point de vue
––->

Juste le miens?
DamienF

Message par DamienF »

J'adore ces vidéos, tu m'as donné l'envie d'en regarder et je vais le faire après avoir rangé la vaisselle :lol:
Mon carnet powerlifting

anakin06

Message par anakin06 »

je ne te parle pas de ce genre de vidéo digne de vidéo gag (si tu vas par là dans tous les domaines tu as ce genre de vidéo !)
matmat04

Message par matmat04 »

:lol:
anakin06

Message par anakin06 »

Sachez juste que le fait que je demande ça ne change en rien la concentration que j'ai pour les mouvements. Je fais en sortes de ne pas tricher et de sentir au mieux le muscle
apparemment c'est ton objectif, si tu es autant focalisé à augmenter les charges, tu ne peux pas être correctement concentré sur ton mouvement (meme inconsciemment, dans ta tete tu ne vois qu'une chose .. que la charge passe)
Cependant j'aime me fixer des objectif à court terme :) Je vise donc les 30 kilos exécuté y proprement d'ici 6 mois peut être
ne te fixe pas d'objectif comme ça
pendant ta série, ressent bien le mouvement du début à la fin, et surtout progresse à ton rythme
DamienF

Message par DamienF »

anakin06 a écrit : ne te fixe pas d'objectif comme ça
pendant ta série, ressent bien le mouvement du début à la fin, et surtout progresse à ton rythme
Exact, en 1 mois de musculation tu ne connais pas assez ton corps pour pouvoir anticiper une quelconque progression, en particulier au niveau des charges
Mon carnet powerlifting

-Warrior-

Message par -Warrior- »

Personnellement peu importe la charge j'essaie de le faire le plus impec' possible, avec tout le mal que je dois avoir avec, ce qui forcera mon corps à s'habituer à être stable à tel charge.

Tant que je suis pas stable à cette même charge alors que c'est presque limite, j'augmente pas. Du moins en charge.
InsaneP

Message par InsaneP »

Mon objectif premier est de bien faire les mouvements. Je ne jure absolument pas que pas les poids ... Ce n'est pas parce que je vise 30 kilos que je me focalise pas sur l'exécution. Comme vous le dites chacun a sa manière, moi cela me permet de rester motiver.
Pour résumé l'exécution est ma priorité mais comme tout sport la performance est importante.
DamienF

Message par DamienF »

Ca dépend de ce que tu recherches, si tu vises l'esthétique à 100% la peformance tu t'en tapes, c'est vraiment secondaire
Mon carnet powerlifting

-Warrior-

Message par -Warrior- »

... C'est ça que j'ai du mal à comprendre, ne vouloir que le physique supposé et pas la force qui va avec, parce que j'ai quand même besoin d'être fort au Squat et Soulevé de terre par exemple, je m'auto oblige à faire ces exercices là.
DamienF

Message par DamienF »

La force vient toute seule en pratiquant certains exercices, tu n'as qu'à comparer tes perfs quand tu as commencé et celles que tu as actuellement

Si on veut vraiment être fort ( sauf prédisposition ), alors il faut bosser en force
Mon carnet powerlifting

-Warrior-

Message par -Warrior- »

C'est logique.