Débutante ectomorphe, conseils...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sally
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 20:18

Débutante ectomorphe, conseils...

Message par Sally »

Bonsoir

Je suis une "grande" débutante et j'aurais besoin de vos conseils.
Je me mesure 1m67 pour 47 kilos, j'ai toujours été ainsi même après ma grossesse je n'ai pas réussie a prendre du poids (je suis une grande nerveuse :)). J'ai entendu parler de "gainer" qui pourrait être une solution pour mon cas, cependant je ne vois pas l'intérêt d'en prendre si je ne suis pas un régime alimentaire adéquat.
Je souhaite grossir des cuisses, des fessiers et raffermir mes abdominaux mais je ne veux pas toucher au haut de mon corps. Voilà mes questions:

Quels exercices ? Quel programme d'entraînement serait le plus adapté ?

Faire du sport en salle ou chez moi ?

Quel régime alimentaire ? Des compléments ?

Merci pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Débutante ectomorphe, conseils...

Message par Milouse »

Bonjour,

Alors pour les exercices ; squat, fentes statiques, leg curl, leg extension, gainage, crunch (termes un peu compliqués mais tu trouveras des vidéos sur google).

Le mieux est de faire en salle si tu peux ; déjà tu as les appareils adaptés et en plus on est bcp plus motivé car on a un temps consacré au sport, que chez soi on a vite tendance à être distrait.

Enfin, des compléments alimentaires, comme leur nom l'indique ne sont utiles qu'en complément d'une alimentation déjà équilibrée. Commence par une diète adaptée et je suis sur que tu obtiendras des résultats sans. LA règle est simple ; absorer plus de claories que tu en dépenses. Tu dois donc calculer ta DEJ (Dépsens Energétique Journalière ; va sur lescalories.com rubrique "calculs") et te faire un régime adapté.

Je t'invite à lire ce post pour commencer tu comprendras tout !

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Sally
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 20:18

Re: Débutante ectomorphe, conseils...

Message par Sally »

Merci pour tout tes précieux conseils :)
Maintenant j'ai du pain sur la planche !
J'ai un petit peur pour les repas, je ne sais pas si je vais pouvoir ingurgiter autant de choses sachant que je mange comme un moineau. J'avais pensé complémenter mon alimentation avec un gainer dans un premier temps, afin que mon estomac puisse s'habituer à mon nouveau régime. Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
Milouse
Messages : 511
Enregistré le : 24 avr. 2014, 19:35

Re: Débutante ectomorphe, conseils...

Message par Milouse »

Le gainer c'est le mal absolu ! Sauf si tu le fais toi même. Ce qui est vendu en boutique c'est du sucre en boite. Mais tu peux faire le tien avec des fruits, du miel, de la whey, de l'avoine etc.

Commence par les calculs, une fois ta DEJ déterminée reviens nous voir on t'aidera à avancer.