pour moi en BB le temps de repos sert à progresser, donc il doit être strict :
si la semaine 1 je fais : 4*10@40kg avec 1'30 de repos
et que la semaine 2 je fais : 4*12@40kg avec 1'30 de repos
alors j'ai progresser.
donc en BB le temps de repos dois être strict. (environ 1MN pour de l'isolation peu intense, sinon entre 1'30 et 2'30 voir 3' pour du soulevé de terre/squat lourd)
il en est de même pour les reps, tu dois progresser dessus et elles sont définies selon ton objectif :
hypertrophie : 8reps +
force : 5reps -
à partir de là tu crées ton format (4*8, 10*3, 5*5 etc..)
retiens juste qu'on adapte la charge en fonction des reps, et non l'inverse !
en powerlifting tu reprends quand tu peux rependre

donc pour te répondre :
quand ton chrono l'indique, à toi de t'arranger pour avoir récupéréDonc je voulais savoir comment je peux savoir à quel moment dois-je recommencé ma série (quand je ne sens plus mes muscles lourds, brulés que je ne suis plus essoufflé ... ?).
quand ton programme te l'indique, à toi de t'arranger pour que la dernière rep, ton muscle brûleÀ quel moment dois-je arrêter mes répétitions pour le meilleur gain en muscles (jusqu'à je ce que je ne sente plus mes muscles brulés ... ?)
2'mn devrait être bon entre chaque exercice, pour laisser reposer ton coeur aussiEt combien de temps faut-il attendre entre chaques exercices (quand je ne suis plus essouflé ... ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il faut se reposer 3 minutes entre 2 exercices, soit 2 fois plus qu'entre deux séries. Pour éviter le travail en endurance ... ?)