Diète paléo

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Nodark

Diète paléo

Message par Nodark »

Bonjour, merci à vous de me le lire :)

J'ai 24 ans, 1m74 pour 69 kilos mais c'est difficile car je suis un peu skinny fat (faux maigre, mais pas trop gras non plus) avec le gras localisé aux hanches et ventre (non plat).

Après avoir un peu réduit le gras (ma balance indique 15% même si je doute un peu du chiffre) j'aimerais et je suis prêt mentalement a accepter le gras de la prise de muscle.

Je ne sais pas trop comment m'organiser pour espacer les repas (cuire le riz pour toute la journée ?) cela varie pas trop.

J'essaie de me muscler chez moi (pompes, dips, tractions) mais pas la méthode lafay car elle m'a dégoutée, je n'ai jamais progressé et je stagnais a des modes pourris. Et je n'y arrive pas. Je stagne.

Je fais aussi du karaté (du coup c'est pénible pour le repas du soir,je rentre tard)

Depuis que j'ai lu le livre de J.Venesson j'ai apprécié le mode d'alimentation paléo et j'essaie de m'y mettre (plus de pâtes,produits transformés)

Pour information je me supplémente en BCAA, Créatine, Taurine, Oméga 3.

Voici ce que je mange a peu près (des fois de la viande rouge a 10%, des fois du thon ou saumon...)

Le soucis j'ai du mal a re-manger l'après-midi quand c'est le même repas du midi (je préfèrerais des collations facile à faire). Cela me lasse.

Merci de m'avoir lu.

Je suis en train d'arrêter le comté mais c'est dur :)

Image
http://nodarkweb.free.fr Un avis sur mon site ? :)
snail75

Re: Diète paléo

Message par snail75 »

Tu as 15g de lipides en trop. C est pas le comté qu'il faut arrêter c est les crêpes. 18,5g pour cet aliment ca fait mal :D

Faudrait remplacer les crêpes d'un de tes repas par autre chose mois gras mais tout aussi riche en protéines.
Céline
Nodark

Message par Nodark »

Bonjour,
En fait j'ai mis crêpes mais ce sont des crêpes aux oeufs bios, lait de soja et farine semi complète. C'est donc un peu faussé.
anakin06

Message par anakin06 »

la maltodextrine n'a rien à faire dans une collation ou un repas, vire moi vite ça !
on peut en prendre pendant le training mais c'est tout :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Nodark

Message par Nodark »

Salut anakin06,
Collation 1 c'est le repas pendant le training suivi de la crèpe+whey isolate en fait ;-)
snail75

Message par snail75 »

. Pour les crêpes si les tiennes ne sont pas aussi riches en lipides ca va icon10. Regarde sur l emballage on sait jamais
Céline
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'arrive pas à voir le menu depuis le taf, mais les conseils donnés m'ont l'air cohérents^^

Par contre, pour la muscu, faire des pompes et des tractions en vrac, comme ça, ça ne t'apportera pas grand chose. Donc soit c'est fait dans le cadre de ton entraînement de karaté (why not, en Krav aussi on en bouffe des pompes et des abdo), mais par contre, il faut pas en attendre grand chose. Soit t'as des vrais objectifs niveau muscu, auquel cas, il te faudra un vrai programme (fonte, poids de corps etc...).
Nodark

Message par Nodark »

Salut,
Oui je fais les crêpes maison, j'essaie au max d'éviter les plats industriels.
Sinon, pourquoi ? Cela reste une méthode poids de corps non? Les dips, pompes déclinés, tractions etc...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ce que je veux dire, c'est que quel que soit le type de muscu que tu vas pratiquer (fonte, pdc, cross-fit...), il te faut un programme qui définit clairement ce que tu fais à telle ou telle séance. Quand tu dis "je me muscle chez moi avec des pompes, des dips et des tractions", en fait, on sait pas trop si t'as un programme derrière, où si tu fais tes exo un peu comme tu le sens...
Nodark

Message par Nodark »

Ah oui très bien,
Et bien à vrai dire j'ai les livres Lafay mais quand je m'y mets sérieusement pendant plusieurs mois et bien je ne progresse pas, enfin peu, je ne dois pas bien comprendre le fond de la méthode, quand appliquer les boucles,mini-boucles, 70% etc malgré les millions de lectures (voir plus haut).
De plus personne ne peut me corriger en vrai, je ne vois pas de lafayens dans le coin ou je suis.

Déjà deux fois que j'essaie, sans résultat, à part la démotivation la plus totale.

Pourtant j'aime bien l'esprit, donc j'essaie de faire des dips avec peu de temps de repos (25-35sec max) pareil pour tous les exos (pareil pour les jambes)

Du coup j'appréhende beaucoup moins.

Et je n'ai pas accès a la salle fonte (il faut prendre abonnement annuel, cela m’intéresse pas).
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Si tu n'as pas eu les résultats escomptés avec la méthode, c'est peut-être qu'alors la nutrition ne suivait pas, non ?

Si tu as un jour la motivation de reprendre, ouvre un carnet d'entraînement, ça fait la différence en situation d'échec.

Quitte à faire des séries de pompes, dips etc. entrecoupées de 30 secondes de pause ... autant suivre la méthode.
Nodark

Message par Nodark »

Possible après comme j'ai dis plus haut j'ai tendance à prendre facilement du gras dès que je mange un peu plus (300kcal) sachant que je suis skinny fast ça craint.

Après j'ai posté ici justement pour avoir un avis de l'ensemble si c'était correct (malgré quelques écarts) ;-)