J'ai 24 ans, 1m74 pour 69 kilos mais c'est difficile car je suis un peu skinny fat (faux maigre, mais pas trop gras non plus) avec le gras localisé aux hanches et ventre (non plat).
Après avoir un peu réduit le gras (ma balance indique 15% même si je doute un peu du chiffre) j'aimerais et je suis prêt mentalement a accepter le gras de la prise de muscle.
Je ne sais pas trop comment m'organiser pour espacer les repas (cuire le riz pour toute la journée ?) cela varie pas trop.
J'essaie de me muscler chez moi (pompes, dips, tractions) mais pas la méthode lafay car elle m'a dégoutée, je n'ai jamais progressé et je stagnais a des modes pourris. Et je n'y arrive pas. Je stagne.
Je fais aussi du karaté (du coup c'est pénible pour le repas du soir,je rentre tard)
Depuis que j'ai lu le livre de J.Venesson j'ai apprécié le mode d'alimentation paléo et j'essaie de m'y mettre (plus de pâtes,produits transformés)
Pour information je me supplémente en BCAA, Créatine, Taurine, Oméga 3.
Voici ce que je mange a peu près (des fois de la viande rouge a 10%, des fois du thon ou saumon...)
Le soucis j'ai du mal a re-manger l'après-midi quand c'est le même repas du midi (je préfèrerais des collations facile à faire). Cela me lasse.
Merci de m'avoir lu.
Je suis en train d'arrêter le comté mais c'est dur