Voici un lien pour ceux qui seraient intéressés par ma présentation, sinon voici une brève introduction sur moi-même :
Je suis âgé de 21 ans, je mesure 1m79 pour 92 kg. Il y a environ 6 mois, je pesais 115kg.
J'ai effectué cette perte de poids en reprenant une alimentation saine, en arrêtant les écarts (kebabs/Mc Do et les "en-cas" hyper caloriques), et sans pratiquer aucun sport.
Aujourd'hui, je stagne dans ma perte de poids, et j'aimerai avoir des avis, sachant que j'ai commencé la musculation il y a une semaine, et que j'ai décidé d'opter pour des suppléments (l'Impact Diet Whey de chez myProt') par soucis pratiques (apports de protéines rapides) sachant que je suis étudiant, un shaker est plus facile à emporter et plus agréable à consommer qu'un brave morceau de poulet x)
Comme on peut s'en douter, j'aimerai minimiser au maximum la durée de l'investissement sur la perte de masse grasse, afin de pouvoir me concentrer au mieux à l'avenir sur une longue phase de prise de masse plus ou moins sèche, puis sur de l'entretien.
Je souhaite donc perdre environ 16 kg sur 3~4 mois.
A l'heure où j'en parle, le calcul de ma DEJ avoisine les 2860 kcal, pour un Métabolisme Basal de 2042 kcal.
J'aimerai avoir des conseils sur mon régime alimentaire actuel (voir ci-dessous), afin de l'adapter à mes besoins réels, parce que j'avoue être un peu perdu, et surtout, je n'ai pas envie de voir s'envoler mes efforts en fumée par manque de connaissances et par entêtement (puis si je peux éviter de mettre ma santé en danger, ça peut être sympa, éventuellement

Voici mon plan alimentaire actuel (screen par soucis de lisibilité) :

J'ai conscience qu'il n'est pas forcément "adapté" à mes besoins, mais avec ces apports là (testés sur la durée), j'arrive à maintenir mon poids.
Je pensais introduire ma supplémentation de whey dans les collations et le matin.
Aussi, je travaille actuellement à la constitution d'un programme fullbody (+ cardio) que j'intégrerai à mes habitudes avec cette diète une fois qu'elle sera retravaillée.
J'ai bien l'intention de m'investir, j'ai une réelle envie de changer de mode de vie et de ne plus être le petit sédentaire bedonnant.
Si besoin est, j'éditerai avec mon programme de musculation ainsi que les horaires des différents repas.
Vous qui êtes plus expérimentés que moi, que pensez-vous de ce plan alimentaire?