Je suis propriétaire d'une boutique en ligne de vente de barres protéinées et énergétiques.
Pour les premières, je dois aujourd'hui redéfinir un cahier des charges pour une nouvelle barre.
J'ai bien entendu des pistes, pratiquant moi-même la musculation, mais, avec l'autorisation de stephenv, je m'adresse aux membres de ce forum pour affiner ma recherche, et orienter mon travail.
Dès lors j'aurais souhaité vous poser les questions suivantes :
Quel serait pour vous le poids idéal d'une barre à utiliser comme snack ?
Quel serait selon vous la quantité optimale de protéines par barre ?
Quelles sources de protéines privilégieriez-vous : uniquement animales, uniquement végétales ou un rapport mélangeant les 2 ?
Quels ingrédients voudriez vous voir ajoutés à des barres protéinées, qui rendraient ces dernières plus efficaces selon votre propre expérience ?
Quels sont les composants que vous ne voudriez pas y voir ?
Parmi l'éventail de ce que l'on nomme superfoods aujourd'hui, pensez-vous que des ingrédients tels que le gingembre, baobab, poudre de maca, guarana etc. etc. devraient impérativement être présents dans une barre protéinée, ou est ce que vous pensez que ce n'est pas son but ?
Quel serait le prix que vous estimeriez juste pour une barre qui rassemblerait vos critères de choix ?

Un grand merci pour votre aide, meilleurs vœux 2015 à tous les participants de ce forum.
Coeos