La faisselle 0%

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

sebastien4444

La faisselle 0%

Message par sebastien4444 »

On parle souvent du fromage blanc 0% sur le forum, mais qu'en est-il de la faisselle 0% ?
Avec 32kcal/100g (4.5g de protéines et 3g de glucides), ça n'a rien à envier au fromage blanc 0% question macros...
Il y a peut-être une raison (inconvénient) pour qu'elle ne soit pas cité dans les diètes..? Des avis ? :)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Re: La faisselle 0%

Message par Bastoun34 »

Avec 32kcal/100g (4.5g de protéines et 3g de glucides), ça n'a rien à envier au fromage blanc 0% question macros...
Ca fait quand même 50% de prot en moins, le FB, ça tourne plutôt autour des 7-7,5 g de prot aux 100g.
J'ajouterais ensuite que le FB, c'est plus facilement miscible avec plein de trucs: flocons d'avoine, miel etc..., et que la faisselle, ben faut aimer. Niveau prix également, je pense que c'est pas pareil (plus cher).

Dernier avis totalement subjectif: faisselle, ça me fait penser à fesse + aisselle, et je trouve ça totalement dégueulasse pour un truc que je devrais manger.
sebastien4444

Ok icon10 . Donc pas d'inconvénient majeur comme j'aurai pu le penser :D

Parceque me concernant :
Ca fait quand même 50% de prot en moins, le FB, ça tourne plutôt autour des 7-7,5 g de prot aux 100g.
Je ne me repose pas sur cet aliment pour atteindre mon apport en protéines. C'est plus dans la recherche d'un dessert peu calorique qui me plait.
J'ajouterais ensuite que le FB, c'est plus facilement miscible avec plein de trucs: flocons d'avoine, miel etc..., et que la faisselle, ben faut aimer
J'aime bien varier la texture des aliments que je mange et j'apprécie le côté "grumeaux" de la faisselle plutôt que "quasi liquide" du FB ; qui plus est que je ne la mélange qu'à un peu de sirop d'agave + arôme MyProtein (donc pas trop de problème de miscibilité)
Niveau prix également, je pense que c'est pas pareil (plus cher)
Pas faux, je croix que y'a bien 60-70centimes d'écart au kilo... Mais au final c'est pour alterner avec le FB donc je vais pas me ruiner non plus.
faisselle, ça me fait penser à fesse + aisselle
:lol: :mrgreen:
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si tu aimes ce genre de texture un peu granuleuse, alors je te conseille le cottage cheese si t'arrive à en trouver: pour le coup, niveau prot, on doit être autour de de 12-13g au 100g.
Purex

Message par Purex »

Bastoun34 a écrit :Dernier avis totalement subjectif: faisselle, ça me fait penser à fesse + aisselle, et je trouve ça totalement dégueulasse pour un truc que je devrais manger.
:lol: :lol:
yoyoyo

Message par yoyoyo »

ça me fait penser à fesse + aisselle
Je suis content d'apprendre qu'on est plusieurs à partager ce blocage psychologique.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

yoyoyo a écrit : Je suis content d'apprendre qu'on est plusieurs à partager ce blocage psychologique.
+1
Ravie de voir que ce n'est pas moi qui a l'esprit mal placer :roll:
luccio03

Message par luccio03 »

Moi qui aimais bien en manger de temps en temps, là je dois dire qu'avec cette nouvelle image en tête , ça va être beaucoup plus difficile .... :shock:
sebastien4444

Bastoun34 a écrit :Si tu aimes ce genre de texture un peu granuleuse, alors je te conseille le cottage cheese si t'arrive à en trouver: pour le coup, niveau prot, on doit être autour de de 12-13g au 100g.
Ah j'ai bien envie de tester... J'ai regardé et visiblement Danone Jockey en fait mais il a pas l'air facile à trouver :cry:
Je vais tenter ma chance cher Marks & Spencer dans la semaine...
Mon instagram