Bonjour. Je fais de la musculation depuis septembre, et pour compléter mon alimentation, j'aimerais savoir ou trouver un complément alimentaire appelé aussi check-up?
Cet apport alimentaire fait-il grossir les muscles ? Quels sont les effets de ce produit ?
Ou trouver un Check-up ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ou trouver un Check-up ?
Bonjour.
Avant de vouloir prendre des compléments faut déjà avoir une alimentation solide....
Aucun produit ne faire grossir les muscles, faut arrêter de rêver hein
Les muscles grossissent si tu as une alimentation solide, des entrainements productifs, ainsi que du repos.
Si tu crois pouvoir gonfler avec des poudres je t'invite à aller dans la section nutrition, car tu devrais apprendre les bases de celle-ci
Avant de vouloir prendre des compléments faut déjà avoir une alimentation solide....
Aucun produit ne faire grossir les muscles, faut arrêter de rêver hein

Les muscles grossissent si tu as une alimentation solide, des entrainements productifs, ainsi que du repos.
Si tu crois pouvoir gonfler avec des poudres je t'invite à aller dans la section nutrition, car tu devrais apprendre les bases de celle-ci

-
J'ai une alimentation solide, je mange à peu pres de tout. Je vais a la salle 2 fois par semaine.
-
Peut-tu me décrire une journée type ?
Quel est ton programme de musculation ?
Quel est ton programme de musculation ?
-
Je vais par exemple en salle le mardi et je travaille les biceps,dos,pectoraux et le jeudi les épaules,triceps,abdos,quadriceps
-
Tu travaille tes muscles qu'une seule fois par semaine ? C'est pas top top
Journée type niveau alimentation ca donne quoi ?
Journée type niveau alimentation ca donne quoi ?
-
Oui j'ai pas trop le temps d'y aller plus de 2 fois par semaine. Je mange des pates,des frites, de la viande, du fromage. C'est varié et un peu aléatoire mais ça reste équilibré.
-
Des frites et du fromage ? On a pas la même notion d'équilibre
Pourquoi ne pas compléter l'entrainement à la salle par un entrainement au poids du corps à la maison ?
Cela te serait bénéfique, connais-tu la méthode lafay ?
Ensuite, je te conseillerais d'apprendre à manger sainement ( légumes, fruits, bons lipides, protéines, bon glucides ect....) de virer les trucs gras et salées/sucrées genre les frites

Pourquoi ne pas compléter l'entrainement à la salle par un entrainement au poids du corps à la maison ?
Cela te serait bénéfique, connais-tu la méthode lafay ?
Ensuite, je te conseillerais d'apprendre à manger sainement ( légumes, fruits, bons lipides, protéines, bon glucides ect....) de virer les trucs gras et salées/sucrées genre les frites
-
J'ai une morphologie de corps qui ne prend pas de muscle facilement. Peut-être que je ne fais pas les exercices correctement. Je ne sais pas. Je fais 1m83 pour 75 kg.
Ou pourrais je trouver une liste d'aliment qui pourrait me donner de l'énergie au muscle ?
Oui je connais la méthode lafay j'ai deja éssayé.
Ou pourrais je trouver une liste d'aliment qui pourrait me donner de l'énergie au muscle ?
Oui je connais la méthode lafay j'ai deja éssayé.
-
Tu devrais commencer par lire ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.htmlOu pourrais je trouver une liste d'aliment qui pourrait me donner de l'énergie au muscle ?
Pour avoir une alimentation adaptée, tu dois comprendre un minimum comment ça fonctionne.
-
Je me permet d'ajouter que les morphologies n'existent pas 

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai bien assimilé les principes de sèche/prise de masse/maintien en fonction de la DEJ et je trouve ça tout à fait logique.KingBry a écrit :Je me permet d'ajouter que les morphologies n'existent pas
Pourtant j'ai une personne de mon entourage qui a forcément une DEJ bien inférieur à la mienne (environ 65kg pour 1m75,pas de masse musculaire et aucune pratique sportive), qui consomme presque 1L de bière type Desperados (bourré de sucre donc) par jour + repas riche en glucides (ex: 200g de pâtes blanches le repas), sucreries... donc d'après ce que je peux observer, un apport calorique journalier au moins égal au mien si ce n'est plus.
Résultat : cette personne ne prends pas 1 kilo et a vraiment très peu de masse grasse !
Comment expliquer cela ??
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
La DEJ, c'est un concept, pas une vérité absolue:2 personnes qui ont le même poids, la même activité physique ne vont pas avoir la même DEJ à la kcal près. T'as des organismes qui seront moins "efficaces" que d'autres, et qui brûleront naturellement plus de kcal pour la même activité. Les morphotypes, c'est rien d'autre que ça: des besoins de kcal différents.